En tant que périphérique venant présenter la nouvelle gamme Champion Series de Corsair, la toute nouvelle souris Sabre RGB Pro réinvente un modèle devenu phare auprès du constructeur américain.

Un modèle standard réinventé

La Corsair Sabre est encore actuellement un modèle de choix pour tous les joueurs désireux de propulser leur expérience de jeu à un premier niveau compétitif de qualité. Ce modèle reçoit ce mois-ci une belle mise à jour, et est maintenant décliné en une version RGB et une autre sans éclairage LED. Comme nous sommes, à la rédaction, des fans d’appareils lumineux en tous genres créant un espace de jeu chaleureux, nous avons pu poser les mains sur le modèle RGB.

La Corsair Sabre RGB Pro se veut polyvalente et légère

Ce modèle de souris Corsair Sabre RGB Pro est très léger. Il offre une grande fluidité aux mouvements du joueur, n’affichant que 74 grammes sur la balance. Ses dimensions sont plutôt généreuses et permettent non seulement le Palm Grip, mais aussi le Claw Grip et éventuellement le Fingertip en cas de besoin grâce à sa légèreté qui la rend maniable du bout des doigts.

Ce modèle droitier présente deux boutons additionnels sur la tranche gauche, facilement accessibles avec le pouce. Seul le bouton additionnel situé sous la molette ne ressort pas de la coque et est donc un peu moins ergonomique. Le dessous de cette Corsair Sabre RGB Pro comprend 4 petits patins en PTFE pour une glisse souple, très légèrement freinée pour une plus grande précision.

Son câble USB-A en paracorde évite les frottements, mais également les torsions pour une plus grande résistance. La fiche en elle-même arbore le logo de la marque et est généreusement enrobée d’un plastique texturé.

Une technologie à la pointe

Ses switches sont des Omron à longue durée de vie, et dispose d’un capteur optique 18 000 DPI PixArt PMW3392 délivrant un suivi de 450 IPS et pouvant subir des accélérations de 50G. Autant vous dire que ses capacités sont bien suffisantes pour n’importe quel type de jeu et n’importe quel niveau compétitif.

La nouvelle souris Corsair Sabre RGB Pro ne comprend aucune mémoire et il n’est donc pas possible d’enregistrer des profils de jeu, c’est un peu dommage. Mais elle embarque néanmoins 5 niveaux de DPI différents et paramétrages via le logiciel iCUE. Enfin, les deux boutons de tranche peuvent être paramétrés pour accueillir d’autres fonctions de souris, de clavier et des macros. De ce côté le logiciel maison de Corsair est très permissif et comprend un tas de possibilités. Bien sûr, il est possible de réattribuer les fonctions des autres boutons de la souris.

Cette version Champion Series de la Sabre est véritablement pensée pour délivrer un temps de réponse minime. Pour cette année, la firme équipe ses nouveaux modèles de périphériques, dont cette souris, de la technologie d’hypertraitement AXON. Ainsi, la Corsair Sabre RGB Pro dispose d’un traitement maximum de 8 000Hz, mais cela requiert une configuration PC haut de gamme.

La Corsair Sabre RG  Pro, modèle de base incontournable redoutable

Tout en conservant ses formes et options relativement classiques, cette Corsair Sabre RGB Pro parvient sans trop de mal à redéfinir un modèle d’entrée de gamme incontournable. La firme implante ici quelques nouveautés sympas venant booster le suivi du capteur optique et la réactivité des actions in-game. Avec ses switches OMRON, le capteur PixArt PMW3392 et les possibilités de paramétrage des touches additionnelles, cette souris est un excellent starter pour tous les joueurs voulant un produit de qualité à prix raisonnable.

Points positifs:

  • La légèreté et la maniabilité
  • Des dimensions confortable pour débuter
  • Un éclairage RGB minimaliste lumineux et coloré
  • Une réactivité éclair

Points négatifs:

  • Pas de mémoire profils

Fiche technique de la Corsair SABRE RGB Pro:

  • Boutons programmables: 6
  • DPI: 18 000
  • Capteur: PixArt PMW3392
  • Éclairage de la souris: 2 Zones RGB
  • Mémoire intégrée: non
  • Profils de mémoire embarqués: 1
  • Type de boutons de la souris: Omron
  • Connectivité: filaire, USB 2.0
  • Durabilité des boutons: 50 millions de clics
  • Réglage de poids: non
  • Poids (sans câble et accessoires): 74g
  • Câble: fibre tressée
  • Compatibilité: PC, Mac, Xbox
NOS NOTES ...
NOTE GLOBALE
9
Article précédentTEST – Corsair K70 RGB TKL Champion Series
Article suivantTEST – Outriders sur PS5 et Xbox Series X|S
Terry Ballieu
Juste un homme qui donne vie à ses idées du haut de son clavier. Curieux de technologies et toujours enthousiaste pour les sorties vidéoludiques, je tâche de rester neutre sur un terrain ou une guerre de consoles inutile fait rage.
test-souris-corsair-sabre-rgb-proTout en conservant ses formes et options relativement classiques, cette Corsair Sabre RGB Pro parvient sans trop de mal à redéfinir un modèle d'entrée de gamme incontournable. La firme implante ici quelques nouveautés sympas venant booster le suivi du capteur optique et la réactivité des actions in-game. Avec ses switches OMRON, le capteur PixArt PMW3392 et les possibilités de paramétrage des touches additionnelles, cette souris est un excellent starter pour tous les joueurs voulant un produit de qualité à prix raisonnable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici