L’époque où il fallait sauver des demoiselles en détresse d’un gigantesque monstre, d’un singe qui lance des tonneaux ou d’un dragon qui veille sur un donjon est révolue. Aujourd’hui, nous retrouvons des femmes indépendantes, fortes et badass et cela touche même l’univers du gaming. Et un personnage féminin qui est resté pendant longtemps celle qui fallait sauver est devenu une toute nouvelle personne. Nous parlons bien évidemment de la princesse Peach qui devient une héroïne badass dans son jeu Princess Peach: Showtime.
Que le spectacle commence
Le jeu Princess Peach: Showtime commence avec l’arrivée de Peach accompagnée de ses fidèles Toads au Théâtre de l’Étincelle ou doit se tenir un spectacle gigantesque avec de nombreuses représentations. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu et le spectacle va-t être saccagé à cause de l’arrivée de Syrah qui est venue dérober la puissance des Étincelles. Ele va donc mettre fin au spectacle et exclure du lieu chaque représentant et visiteur sauf notre chère princesse. Peach va donc devoir enfiler ses plus beaux costumes et traverser les différents tableaux afin de libérer les Etincellistes, vaincre Syrah et rendre toute sa splendeur au théâtre.
Princess Peach: Showtime vous permettra donc de voir la princesse sous un autre jour, durant votre aventure, vous serez amené à parcourir plusieurs pièces de théâtre qui sont réparties sur 6 étages dans le bâtiment. Au total, comptez sur une dizaine de tenues pour l’histoire principale, chaque tenue apporte en plus d’un look original et inédit pour la princesse, des pouvoirs et un système assez différent d’une pièce à un autre. Bien entendu, Princess Peach: Showtime ne brille pas par la qualité d’écriture de son scénario, nous sommes face à quelque chose de simple et de gentille, bref à la sauce Nintendo pour la famille et les plus jeunes. Ainsi, comptez un peu moins de 10 heures pour terminer entièrement l’histoire principale du titre.
Et le spectacle continu
La force de Princess Peach: Showtime est de proposer à chaque nouvelle scène que vous serez amené à explorer un style de gameplay différent du précédent. Si au début de chaque monde, vous incarnez Peach avec sa robe rose, très rapidement, vous débloquerez un nouveau costume avec ses pouvoirs tout aussi spéciaux.
Le gameplay change ainsi, mais la manière d’appréhender le niveau l’est tout autant. Dans certains, il vous suffira simplement de passer des plateformes, dans d’autres de parcourir toute une zone sans vous faire repérer alors que dans d’autres encore, c’est une course poursuite ou votre agilité est prise en compte. C’est donc un changement assez majeur qu’offre Princess Peach: Showtime et qui convient à la fois aux plus jeunes et même pour les moins jeunes.
À la fin de chaque niveau, un boss de fin vous fera face et ce sera à vous d’utiliser vos compétences et votre talent pour vaincre cet ennemi final. Tout ça pour dire que chaque niveau que vous découvrirez, une nouvelle expérience se présentera à vous, et cela, avec une merveilleuse mise en scène.
Et quelle mise en scène
Ainsi, il est difficile de ne pas s’amuser sur ce très agréable Princess Peach: Showtime. Bien que simpliste par son scénario ou son style de jeu, il saura satisfaire et contenter les amateurs de la princesse ou de spectacle sans pour autant être ultra-marquant. On notera quand même le surerble travaille sur la réalisation des scènes, des costumes et l’offre différente de gameplay en fonction du costume acquis par le joueur. Loin d’être une bouffée d’air frais, il reste agréable et fun à jouer.
Points positifs:
- Un gameplay changeant en fonction de la scène explorée
- Fun et amusant à faire
- Accessible pour les grands et les petits
- Une durée de vie sympa sans être incroyable
- Une princesse Peach bien badass
Points négatifs:
- Des combats parfois trop simples
- Une bande-son peut-être un peu trop discrète
Fiche technique de Princess Peach: Showtime :
Éditeur : Nintendo
Développeur : Good-Feel
Date de sortie : Le 22 mars sur Nintendo Switch
Type : Action-aventure
Langue : français