Les plans étaient déjà clairs pour Atlus et SEGA, quelque temps après la sortie de Persona 3 Reload, le DLC Épisode Aigis devait sortir. Jugé par certains puristes comme étant la vraie fin du jeu, nous avons pu découvrir la conclusion finale à cette histoire. Voici concrètement ce que nous avons pensé de ce Persona 3 Reload : Épisode Aigis. Dans ce test, nous ne nous attarderons pas sur l’architecture générale du jeu ni sur le gameplay qui est similaire à Persona 3 Reload. Nous nous concentrerons plus sur l’intrigue du DLC.

Un perpétuel recommencement

L’avantage de ce Persona 3 Reload : Épisode Aigis est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir entièrement terminé le jeu principal pour le faire. En effet, L’Épisode Aigis est disponible dans le menu principal et peut-être fait quand vous le souhaitez, même si pour la cohérence et la pertinence du scénario, il vaut mieux avoir finit le jeu de base.

L’histoire de Persona 3 Reload : Épisode Aigis se déroule donc après les évènements de l’histoire principale avec notre héros. Nous retrouvons donc toute la bande du S.E.E.S en train de profiter du calme et de déguster un bon repas. Malheureusement, un évènement inattendu va débouler et secouer la tranquillité à laquelle nos héros aspirent tant. Ils feront également la découverte du nouveau personnage principal, Metis, qui comme Aigis, se révélera être un androïde. À la suite de sa venue, une nouvelle zone rappelant forcément Le Tartare va nous obliger à nous retrousser les manches afin de sauver une nouvelle fois le monde d’une fin apocalyptique.

Dans l’ensemble, cet épisode Aigis en termes d’histoire n’apporte pas tant d’éléments de réponses supplémentaires qui ont déjà été donnés dans le jeu principal. Nous découvrons un peu plus en détail Aigis et sa relation avec le monde et les humains, ainsi que la vision dont les autres la perçoivent. Pour le reste, il faut admettre que peu de choses changent, le gameplay est identique, le rendu graphique également, on notera juste quelques changements vis-à-vis des attaques et qu’au lieu de monter dans les donjons, on se retrouve à descendre. On peut malgré tout mettre en avant une belle durée de vie, plus ou moins une quarantaine d’heures avec des combats évolutifs et à la difficulté croissante.

donjon Persona 3 Reload : Épisode Aigis

En résumé

Pour faire simple, Persona 3 Reload : Épisode Aigis saura satisfaire les fans puristes et hardcore de la licence même si au final, il n’y a que très peu de différence avec ce DLC. Apporte-t-il donc quelque chose de réellement important et intéressant, selon nous, oui, mais le scénario principal de Persona 3 Reload est également suffisant si vous ne souhaitez pas plus vous impliquer dans ce complément d’histoire.

NOS NOTES ...
NOTE GLOBALE
7
Article précédentLes Game Awards le confirment : Les DLC, remakes et remasters sont éligibles au GOTY
test-persona-3-reload-episode-aigisPour faire simple, Persona 3 Reload : Épisode Aigis saura satisfaire les fans puristes et hardcore de la licence même si au final, il n'y a que très peu de différence avec ce DLC. Apporte-t-il donc quelque chose de réellement important et intéressant, selon nous, oui, mais le scénario principal de Persona 3 Reload est également suffisant si vous ne souhaitez pas plus vous impliquer dans ce complément d'histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici