Après avoir pu tester le Casque The G-Lab Korp TITANIUM ainsi que le K-Stand Hydrogen, le fabricant The G-Lab nous offre une nouvelle opportunité. Quoi de mieux pour un gamer qu’un bon bureau sur lequel il passera plusieurs dizaines d’heures par semaine ? Et si dans l’ensemble, les prix de certains mobiliers sont hors de prix, The G-Lab permet de faire un compromis entre prix et qualité. Voici notre avis sur ce produit après plusieurs heures de test.
Le montage
Une fois le K-DESK SULFUR à notre rédaction, nous avons pu commencer le montage de ce dernier. Passons le packaging qui est simple pour un bureau, ce dernier indique le modèle du bureau ainsi que ses dimensions et sa composition. Une fois ouverts, nous tombons sur le support, les pieds, une notice et l’ensemble du système pour les fixations.
Si globalement, le bureau est assez simple à monter, on pourra noter quelques réserves sur les explications écrites de la notice. On se concentrera avant tout sur les images qui nous aident bien plus. Comptez facilement une grosse demi-heure tout seul pour le montage et la moitié du temps si vous êtes 2. Il suffira de commencer par fixer les pieds entre eux, puis la barre transversale pour terminer par le plateau.
Une fois terminé, il ne vous restera plus qu’à installer le porte-casque, le porte-gobelet et à faire les raccords pour le système RGB qui est aimanté.
Robuste et de qualité
L’assemblage se fait via des pieds en acier qui seront interconnectés via une barre transversale également en acier renforcé. Le pupitre quant à lui est en bois avec un revêtement noir au style carbone qui se fond assez bien dans n’importe quelle décoration gaming. Vous trouverez sur le bureau à chaque extrémité deux trous pour faire passer vos câbles et ainsi réaliser les connexions en dessous du bureau, loin des regards et jugements sur votre façon de faire du câble-management.
Outre cela, vous disposerez également à votre gauche et à votre droit de deux supports. L’un pour une boisson et l’autre pour un casque. Même si c’est simple comme ajout, cela fait grandement la différence, surtout pour la boisson. En effet, le bureau par sa composition marquera vite, notamment avec les traces de doigts. De ce fait, vous pouvez poser en toute sécurité votre boisson dans le système prévu. La distance entre le centre et le positionnement du porte-gobelet est également optimale puisqu’il ne faut ni se pencher ni chercher trop loin pour la récupérer. Le porte casque quant à lui permet d’avoir un meilleur agencement sans devoir laisser traîner notre casque sur le bureau.
On notera un point qui est important à souligner, c’est au niveau des bavures du bureau. Bien qu’étant du bois, à certains endroits, vous pourriez non pas vous couper, mais sentir une légère arrête coupante qui aurait pu être soignée lors de la conception.
À l’heure où nous écrivons ce test, le bureau se révèle être assez robuste, mais nous n’avons pas encore pu le soumettre à un test de résistance avec un pied pour écran qui est directement fixé au bureau.
Des dimensions admissibles
Le bureau K-DESK SULFUR mesure 1m20 de long pour 60 cm de largeur avec une hauteur de 74 cm. Si la hauteur et la largeur sont très bien adaptées pour notre morphologie, il faut admettre que d’un point de vue longueur, c’est un peu limité. Dans notre cas, avoir un écran, un ordinateur et une console de jeu remplit déjà entièrement le bureau. Il serait intéressant de voir la place que l’on gagne si on met l’écran en hauteur avec un support adéquat, mais pour l’heure, nous n’avions pas été contre d’une vingtaine de centimètres en plus pour un peu plus de confort même si cela relève de l’appréciation personnelle.
Un avantage est de par sa largeur et l’agencement des pieds, il est aisé de nettoyer en dessous sans devoir s’abaisser ou traîner le bureau.
LE RGB bien pensé
Passons au dernier point, le système d’éclairage. The G-Lab vous offre avec ce K-DESK SULFUR 2 barres RGB aimantées qui devront être reliées entre elles puis être alimentées par une source d’énergie avec un support USB classique. Vous aurez quelques attaches pour fixer en dessous du bureau les fils. Pour nous, une chose qui a été très bien pensée, c’est de pouvoir choisir le positionnement des barres RGB sur notre bureau.
En ce qui nous concerne, nous avons choisi de les mettre à chaque extrémité, mais vous pouvez tout aussi bien opter pour les mettre à l’arrière du bureau afin d’éclaire le mur par le bas. D’un point de vue lumière, même si la télécommande semble fragile et peu précise, elle permet de choisir entre une gamme très large quel type d’éclairage nous souhaitons. Vous aurez le choix entre les 3 couleurs de base, à savoir Rouge, Vert et Bleu, mais aussi différentes teintes de ces 3 couleurs, du blanc et plusieurs effets de lumières.
Pour résumer
Globalement, le K-DESK SULFUR est le bureau parfait pour les gamer qui ont peu de budgets et qui souhaite avoir un support pour jouer et un beau bureau dans leur gaming room. Il est solide, pratique, élégant et bien pensé. Il s’agit d’un très bon produit lorsque l’on souhaite faire un cadeau ou quand on désire avoir un bureau aussi pratique avec ses supports pour boisson et casque que fun avec ses RGB et les différentes combinaisons possibles. Le plus gros point noir selon nous est la longueur du bureau de 120 cm, mais encore une fois, cela ne sera pas ressenti de la même façon puisque cela dépendra de ce que vous avez à mettre dessus.
Points positifs
- Très élégant
- Un design sobre avec un effet carbone
- Une conception solide
- léger +- 15 kg
- Bien pensé avec un porte-boisson et un porte-casque
- Des RGB aimantées
- Un bon rapport qualité/prix
Points négatifs
- Une longueur un peu courte selon nous
- Des arêtes coupantes
- Une télécommande un peu fragile et qui ne répond pas toujours du premier coup