Pour la première fois, notre partenaire Gunnar nous a permis de faire un test d’un produit encore inconnu jusqu’à aujourd’hui à la rédaction. En effet, nous avons pu mettre la main sur un modèle Intercept Amber Max, soit de lunette ayant le plus fort teint permettant d’avoir une protection maximale, voici ce que nous en avons pensé.
La grande classe
Bien que le carton de protection soit le même que pour chaque paire de lunettes quasiment, Gunnar vous livre Intercept Amber Max sur un petit coussin. En effet, à l’ouverture, nous découvrons une boîte de protection entièrement rouge avec à l’intérieur, un revêtement en tissu pour protéger notre paire de lunettes. La couleur rouge accompagnée du logo GUNNAR et son ouverture de haut en bas rend une simple boîte de rangement très élégante et classe.
L’élégance à tout point de vue
En ce qui concerne la monture en elle même, il s’agit du même modèle que la Gunnar 6-Siege Intercept. Il vous sera donc possible de découvrir notre test directement à l’adresse pour tout ce qui touche au confort. Notons simplement que contrairement au modèle mentionné, la monture ici est classique, avec aucune allusion au jeu Rainbow Six Siege, que les Intercept Amber Max pèsent 11 gr en moins et qu’elles ont également 4 mm de largeur de verre en moins. Des détails qui peuvent sembler négligeables, mais qui ont leur importance.
L’importance, c’est les verres
Dans le cas de ces Intercept Amber Max, la grosse différence avec les modèles que nous avons testés par le passé et la teinte des verres. Si encore une fois, nous avons la traditionnelle couleur ambrée, c’est en réalité la teinte qui est différente. En effet, nous sommes habitués à tester des modèles dont la teinte est à 65, or, ce modèle-ci dispose d’un taux de filtration à la Lumière Bleue de 98, soit le maximum chez Gunnar.
Et comme le souligne Gunnar sur son site, il s’agit essentiellement d’un modèle qui est fortement utilisé et conseillé pour des habitudes nocturnes ou si vous êtes très sensible à ce type de lumière. Lors de notre utilisation, nous l’avons utilisé en journée, mais également le soir afin de pouvoir comparer les deux. Ce qu’il en ressort est déjà que selon nous, cette teinte ne conviendra pas à tout le monde, le rendu est très foncé et ne pourrait pas satisfaire ceux qui ne sont pas habitués à ce type de couleur. Et outre le fait que le rendu visuel est très obscur, il faut admettre qu’en fin de compte, on s’habitue rapidement et que c’est limite plus agréable la nuit.
Nous nous sentons moins fatigués, moins soumis à des maux de tête et aux yeux irrités. Ce serait que de mentir de dire qu’on s’y fait vite, mais à force, il devient même presque difficile de passer à une teinte plus claire tant les Intercept Amber Max font bien leur travail.
Notre conclusion
Pour conclure, nous sommes à la fois surpris et très satisfaits de ce modèle. Bien que nous serons tentés de l’utiliser principalement la nuit, comme recommandé par Gunnar, il reste très plaisant à utiliser ce modèle même s’il faut s’habituer à ce type de teinte très foncée. Malgré cela, une fois l’accoutumance, fort est de constaté que le résultat parle de lui-même avec une réduction significative des douleurs et yeux secs.
Points positifs
- Un packaging superbement travaillé
- Une teinte de verre qui offre la meilleure protection
- Agréable à porter
- Parfait pour la nuit
- Légère
Points négatifs
- Une teinte à laquelle il faut s’habituer
SITE OFFICIEL DES GUNNAR INTERCEPT AMBER MAX
Caractéristiques du modèle Gunnar Intercept Amber Max
- Verres format classique
- Cerclage des verres rigide
- Reposes nez courbés
- Polymères injectés haute performance
- Charnières multi points
- Fabrication avant mono pièce
- Haute filtration de la lumière bleue : 98%
- Coloris onyx (noir)
- Fabricant Gunnar Optiks
- Type de produit Lunette lumière bleue
- Garantie 1 an
- Teinte des verres Ambré Max
- Forme rectangulaire
- Type de branches rigides
- Matériaux de la monture Nylon
- Taux de filtration Lumière Bleue à 450 nm 98 %
Dimensions de la monture Gunnar Intercept Amber Max
- Largeur des verres : 54 mm
- Hauteur des verres : 38 mm
- Longueur des branches : 135 mm
- Ecart support du nez : 16 mm
- Poids : 22 g