Grâce à notre partenariat avec Gunnar, nous avons la chance de tester différents modèles de lunettes de protection. Cette fois-ci, nous nous attaquons au modèle Haus Onyx afin de voir si comme toujours, la qualité est au rendez-vous.
Le packaging
Tout d’abord et comme souvent, nous commençons par le packaging. Les lunettes Haus Onyx sont livrées dans une boîte en carton blanche estampillée GUNNAR sur la face avant ainsi que le nom du modèle et la couleur des verres sur la tranche droite. À l’intérieur, nous retrouvons notre modèle accompagné comme toujours d’un léger étui de protection et une petite serviette pour essuyer les verres.
Difficile de dire grand-chose sur le packaging puisque dans l’optique du fabricant, ce dernier reste simple et sobre. On pourrait peut-être simplement reprocher de ne pas mettre une boîte de protection rigide en plus, mais ces dernières peuvent être achetés séparément si besoin.
Le design
Après avoir regardé sous toutes coutures la boîte, il est temps pour nous de passer au plus gros morceau, les lunettes. Pour ce modèle, nous sommes avons un design à la fois très élégant, mais également passe-partout. En effet, la Haus Onyx possède de larges verres légèrement ambrés. Le contour tout comme la monture sont de couleur noire avec une partie en aluminium ou le nom de la marque est apposé.
De loin, on pourrait penser que ce modèle est ce qu’on retrouve le plus pour du travail de bureau, mais son élégance les rend très discrètes et entièrement passe-partout. Contrairement à d’autres lunettes plus extravagantes, il vous sera possible de les porter en toute occasion, chez vous, au cinéma ou même dehors.
L’ergonomie
Depuis l’instant où nous les avons eus en notre possession, nous avons utilisé les Haus Onyx dans divers contextes. Nous les avons utilisés sur des grands et moyens écrans, la journée et la nuit, pour des films et des jeux vidéo. Il en ressort que pour commencer, ce modèle est très léger par rapport à d’autres styles de chez Gunnar. Ce qui induit qu’après un certain temps, on vient à vite les oublier, cela est dû aux matériaux très légers qui ont été utilisés.
En plus de cela, pour les joueurs qui utilisent des casques gaming, il est vite arrivé d’avoir mal aux oreilles à cause de la monture et du casque. Ici, il y a très peu de chance que cela arrive, car la légèreté du modèle fait qu’elle ne se ressente pas et ne vient pas appuyer sur nos oreilles avec la pression du casque.
La protection apportée
Enfin, Gunnar fabrique ses lunettes afin de protéger vos yeux des lumières bleues émises par nos écrans. Chaque paire conçue par Gunnar dispose d’un indice de protection qui va protéger plus ou moins vos yeux. En ce qui concerne le modèle testé, les Haus Onyx ont un indice 65% ce qui représente la 2e meilleure protection pour une utilisation classique.
Notre conclusion
En conclusion, nous avons été très surpris par ce modèle, à la fois léger, agréable à utiliser et très discret, il est devenu difficile pour nous de nous en séparer. Les Haus Onyx pourront plaire à ceux qui cherche des lunettes de protection de très bonne manufacture avec un excellent indice de protection et qui encore une fois, peut-être porté pour plusieurs occasions. On notera simplement comme défaut l’absence d’une boîte rigide, mais encore ça reste un détail.
Points positifs
- Très élégante
- Ultra légère
- De bonne manufacture
- Une très bonne ergonomie même après des heures d’utilisation
- Une direction artistique vraiment intéressante
Points négatifs
- Un packaging simple, mais sobre et l’absence d’une boîte de protection
SITE OFFICIEL DES HAUS ONYX
Caractéristiques du modèle Gunnar HAUS Onyx
- Monture en aluminium-magnésium
- Charnière à ressorts cachés
- Fabriqué en matériaux ultra légers
- Verres grand format
- Patins réglables
- Coloris Noir Onyx
- Fabricant Gunnar Optiks
- Type de produit Lunette lumière bleu
- Garantie 1 an
- Teinte des verres Ambré
- Forme Carrée
- Type de branches Rigides
- Matériaux de la monture Acétate
- Taux de filtration Lumière Bleue à 450 nm 65%
Dimensions de la monture HAUS Onyx
- Largeur des verres : 53 mm
- Hauteur des verres : 38 mm
- Longueur des branches : 140 mm
- Ecart support du nez : 15 mm
- Poid : 30 gr