Après Top Spin 2K25 sorti cet été, voici que Nacon et Big Ant Studios se mettent au tennis afin d’entrer dans la course avec Tie Break. Ne prenez pas Tie Break à la légère, car contrairement à d’autres jeux, le titre de Big Ant Studios est le jeu officiel de l’ATP et de la WTA. De ce fait, l’équipe dispose d’un sacré poids pour promouvoir la sortie de son prochain jeu de sport, mais est-ce suffisant pour en faire un bon jeu pour autant, voyons cela ensemble.
Gagner un grand chelem
À la différence des jeux de foot ou de basket, il faut admettre que les jeux de sports solitaires comme le cyclisme ou ici, le tennis est moins médiatisé et moins intéressant pour les joueurs, cela se confirme au niveau des ventes, de l’engouement, des streams… Mais malgré cela, Nacon et Big Ant Studios semblent y croire et ils ne sont pas nouveaux dans ce domaine. Big Ant Studios dispose déjà d’une solide expérience dans ce style de jeu et a du coup voulu mettre l’accent sur plusieurs points importants selon eux.
Le premier est bien entendu la représentation des joueurs, ils sont exigeants et il est vrai que les connaisseurs reconnaîtront assez facilement leurs stars favorites sur le terrain. Ils ont utilisé une technologie de capture de visage et de mouvement afin de représenter chaque joueur et joueuse le plus fidèlement possible, que ce soit dans l’aspect physique ou dans leur manière de jouer.
En ce qui concerne le gameplay, même si nous avons pu faire plusieurs parties, il faut admettre que la prise en main reste compliquée. Les mouvements ne sont pas toujours très fluides, tout comme les déplacements, on ajoutera même qu’à certains moments, les joueurs sont très lourds et nous avons constaté quelques erreurs de placement et de reprises durant nos matchs.
Bien entendu, Tie Break est encore en développement pour le moment et pas conséquent, le titre auquel nous avons joué sera encore peaufiné dans les semaines et mois à venir. Néanmoins, il faut rester prudent et éviter selon nous de rendre le gameplay trop brut, par peur de dégoûter les fans et potentiels joueurs qui pourraient être intéressés par ce Tie Break.
En résumé
En toute honnêteté, il est difficile d’imaginer qu’un jeu de tennis comme Top Spin 2K25 ou ici, Tie Break soit destiné à d’autres joueurs que des fans de tennis, ce qui semble logique. Cependant, l’enougement autour de ce sport est forcément moindre que le football. Le défi est donc de taille pour Nacon et Big Ant Studios afin de rendre leur jeu intéressant et ouvert à un public plus large, il faudra donc mettre le paquet sur le gameplay autant que ça semble l’être pour la fidélité visuelle du personnage.