Lors de l’annuel BigBen Week, nous avons eu l’opportunité de tester en avant-première plusieurs jeux de chez Nacon dont, Test Drive Unlimited : Solar Crown.

Un début prometteur

Après plus de 13 ans d’absence et une révélation en juillet 2020, les fans de jeux de voiture vont enfin pouvoir bientôt mettre les mains sur Test Drive Unlimited : Solar Crown. Premier titre à proposer les rues de l’île de Hong Kong, le titre souhaite vous proposer une expérience riche et unique en son genre, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs et cela passe bien entendu par le lieu. Comme cité juste au-dessus, le titre vous embarquera dans un road-trip à Hong Kong et plus exactement dans l’archipel de Wanshan. Nacon peut se vanter à la fois de proposer une destination unique dans un jeu de course, mais également une reproduction fidèle et à l’échelle 1:1. Cela vaut donc dire que pour aller d’un bout à l’autre de la ville, n’espérez pas en faire le tour en 5 minutes seulement.

Autre point intéressant mis en avant par le studio Kylotonn qui est le développeur du jeu, c’est l’aspect MMO volontaire de ce Test Drive Unlimited : Solar Crown. L’équipe a souhaité mettre l’accent sur le communautaire et le partage et cela, avec un hub géant et une ville grouillant de monde et de voitures. Lors de notre première prise en main, les rues de la ville étaient logiquement vides hormis les PNJ et quelques joueurs à côté de nous, mais nul doute que Hong Kong sera inondé de voitures à la sortie du jeu.

Test Drive Unlimited : Solar Crown

Outre cela, parlons directement voiture. Premièrement, l’équipe de développement n’a pas été de main morte pour son soft, il vous sera possible comme dans beaucoup de titres de choisir entre diverses vues, soit à l’intérieur, soit à l’extérieur, mais aussi d’interagir avec votre bolide comme dans la vraie vie, c’est à dire ouvrir les fenêtres que vous voulez, mettre votre clignotant, faire aller vos essuie-glaces… Toutes ces petites fonctionnalités ajoutent du réalisme et un souci du détail rarement vu ailleurs.

En ce qui concerne la conduite, même si nous n’avons pas pu prendre en main le titre autant de temps que nous aurions souhaité, nous avons remarqué que la tenue de route et la prise en main laissaient à désirer. La sensation de vitesse est légèrement présente et lors de certains mouvements comme tourner à haute vitesse ou déraper nous donne l’impression de contrôler une semi-remorque au lieu de notre Alpine.

En résumé

Cette première sensation sur Test Drive Unlimited : Solar Crown est plutôt positive. Le studio a encore les cartes en mains afin de peaufiner quelques aspects du jeu et de le rendre incontournable et intemporel, c’est en tout cas ce que Nacon et le studio Kylotonn souhaitent en le rendant majoritairement communautaire, accessible et souvent mis à jour. Reste à voir si l’expérience sera au rendez-vous face à des mastodontes du jeu vidéo déjà bien présent dans l’industrie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici