Corsair ne réinvente pas son clavier K70 puisque ce modèle classique fonctionnait déjà très bien auparavant. Mais avec cette version K70 Max, la firme vient une fois encore élever sa formule pour permettre aux joueurs de ressentir le meilleur confort possible lors de l’utilisation et répondre aux remarques de la communauté.

Un choix spécifique pour les switches du Corsair K70 Max

Ainsi, le Corsair K70 Max revient dans son format complet comprenant donc le pavé numérique et toutes les fonctions primaires d’un clavier. Mais cette fois, on remarque que le design a été remanié. Fini l’aspect aluminium brossé noir relativement sobre pour un châssis en aluminium comportant de petits motifs géométriques pour un look bien plus gaming. Sur celui-ci repose l’atout principal de ce modèle 2023 : des switches Corsair MGX réglables.

Ces modèles magnétiques-mécaniques confèrent de bonnes sensations de frappe avec une sonorité fortement amoindrie par deux couches d’isolation. Le K70 Max est toujours relativement bruyant, ne pensez donc pas l’utiliser pour le travail en open-space car il persiste une sorte de résonance  plastique qu’il est difficile d’ignorer. ces Corsair MGX sont aussi des modèles très intéressants dans la pratique car le logiciel iCUE du fabricant permet à l’utilisateur d’en régler le point d’actionnement entre 0.4 et 3.6mm avec des paliers très précis de 0.1 mm.

Le choix du Rapid Trigger pour les activations frénétiques

Mais ce n’est pas tout puisque peu de temps avant la levée de notre embargo, Corsair y a implémenté un tout nouveau système appelé Rapid Trigger qui ne prend plus en considération la course d’activation, mais uniquement l’activation en elle-même. De ce fait, ‘action est enclenchée dès que le clavier reçoit l’information que la touche est actionnée. À l’inverse, il prend également en considération le moment où la touche se redresse et annule l’action. Une fonctionnalité qui se montre donc très pratique – et même redoutable – lorsque le joueur doit actionner plusieurs fois rapidement la même touche.

Le taux d’interrogation du clavier est de 4 000 Hz, ce qui est en pratiquement amplement suffisant pour jouer sur PC, Corsair taquine la concurrence et suggère une fois de plus sa capacité à augmenter ce taux à 8 000 Hz grâce à sa technologie AXON. Ces performances exceptionnelles promettent en tout cas une retranscription instantanée et parfaite des actions du joueur puisqu’il intègre aussi son indispensable anti-ghosting qui empêche les erreurs de frappe.

En mode Tournoi, le Corsair K70 Max passe au rouge et désactive toutes les fonctions custom

Là où Corsair a une fois de plus écouté sa communauté, c’est au niveau de son ergonomie qui se voit améliorée par l’ajout d’un repose-poignet magnétique amovible avec mousse à mémoire de forme. Auparavant, le K70 venait avec cette étrange extension en plastique rigide qui se place désormais au niveau du modèle fourni avec le K95 et le K100 de la marque.

Les essentiels ne bougent pas

Pour le reste, le K70 Max reprend tout ce qui a fait de ses prédécesseurs un véritable succès. On a d’abord la possibilité d’enregistrer jusqu’à 50 profils embarqués selon leur complexité. A cela s’ajoutent les touches de contrôle de média qui reprennent le même aluminium utilisé pour le châssis et qui donne au clavier un aspect très durable ainsi qu’un éclairage RGB entièrement personnalisable.

Sur ce point en revanche, on aurait aimé que le rendu soit un peu plus vif puisque les touches PBT double injection font un peu un effet cloche sur la LED, forçant la couleur à se refléter sur une surface gris foncé, ce qui n’est pas optimal. Toujours en est-il qu’au niveau de la longévité des touches, le constructeur frappe fort en empêchant la décoloration et l’effet de brillance qui peuvent donner un aspect sale aux claviers fortement sollicités.

Ce K70 Max est de ce fait une mise à jour bienvenue pour un modèle de clavier qui s’inscrit depuis longtemps comme une référence parmi les modèles au facteur de forme complet. Avec un choix de matériaux premium ainsi qu’une esthétique professionnelle, le K70 Max de Corsair rend hommage à son allure en incorporant des technologies destinées à offrir aux joueurs la meilleure réactivité en fonction de leurs besoins. Ce modèle s’adapte ainsi à la totalité des styles de jeu par le biais de son logiciel iCUE ultra complet et une mémoire intégrée et des touches personnalisables qui offrent diverses options à la volée. Encore un must have qui ne fait que parfaire sa formule dans l’optique de répondre aux attentes de la communauté.

Points positifs:

  • Une esthétique vraiment bien travaillée
  • Une qualité de fabrication impeccable
  • Un rapport qualité / prix très intéressant
  • L’éclairage RGB paramétrable au touche par touche
  • Les switchs Corsair MGX réglables à 0,1 mm près
  • Le repose-poignets matelassé
  • La fonction Rapid Trigger, le must pour le activations rapides et répétées

Points négatifs:

  • L’effet RGB manque un peu de peps

Fiche technique du K70 Max :

  • Format : taille complète
  • Châssis :Aluminium, finition perlée, gris acier
  • Coloris : Gris acier
  • Rétroéclairage : Eclairage LED individuel et programmable par touche
  • Couleur LED :  RGB, 16,8 millions de couleurs
  • Switchs de touche : CORSAIR MGX, magnétiques-mécaniques, déplacement total de 4,0 mm, 100 millions de frappes garanties
  • Connectivité filaire : USB 3.0 de type USB-A (câble de 1,82 m)
  • Matrice : 100 % anti-ghosting avec rollover complet (NKRO)
  • Taux de rapport USB : Taux d’interrogation jusqu’à 8 000 Hz avec CORSAIR AXON
  • Profils embarqués : oui, jusqu’à 50
  • Compatibilité consoles : Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, et PlayStation 5
  • iCUE (logiciel) : Pris en charge avec Windows 10, 11 et macOS 10.15+
  • Dimensions : 442(L) x 166(l) x 39,2(H) mm
  • Poids : 1,39 Kg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici