Depuis qu’une mise à jour software permet aux joueurs PS5 d’augmenter leur espace de stockage interne à l’aide d’un disque SSD NVMe M.2, de nombreux constructeurs proposent différents modèles à des prix variables avec de bonnes performances. Mais dès à présent, il existe un modèle de SSD officiel sous licence PlayStation qui pourra plus facilement rediriger les joueurs un peu perdus vers un modèle à 100% fiable, le Western Digital SN850 NVMe SSD.
Enfin un SSD interne PS5 sous licence officielle
Ce modèle existe depuis plusieurs mois, mais s’inscrit désormais comme le SSD de référence pour tous les possesseurs de PS5. Cela ne veut en aucun cas dire que les solutions de stockage d’autres firmes comme Corsair ou Kingston sont mauvaises, mais avoir le logo PlayStation sur son packaging permet de booster sa visibilité dans les rayons et sur les web-shops. Avec ça, chacun peut profiter de vitesses NVMe PCIe Gen4 atteignant 7000 Mo/s en lecture et 5300 Mo/s en écriture comme recommandés par Sony.
Cette collaboration est encore fraîche et il est difficile de dire quand le Western Digital SN850 NVMe SSD PS5 sera disponible en magasin. En attendant, vous pouvez vous le procurer sur le site officiel en version 1TB à 209,99€ ou 2TB pour 329,99€.