Après un premier modèle entièrement compatible avec les PS5 et vendu comme une solution majeure pour les joueurs dès la mise en place de la mise à jour permettant d’étendre la mémoire interne de la console, Seagate franchit aujourd’hui un cap en proposant un disque SSD NVMe sous licence officielle. Une manœuvre qui donnera au constructeur beaucoup plus de visibilité sur le terrain des consoles où la concurrence est déjà rude dans le rayon des extensions de mémoire internes.
Hautes Performances et Capacité de Stockage Élevée
Seagate frappe fort avec ce SSD sous licence officielle pour la PlayStation. Doté de la technologie PCIe NVMe SSD Gen4, ce disque propose une gamme de produits de stockage parmi les plus rapides actuellement disponibles pour la console de Sony. Par ailleurs, avec des vitesses de lecture séquentielle avoisinant les 7 300 Mo/s, il exploite au maximum le potentiel du PCIe de 4e génération. C’est ainsi que les joueurs peuvent s’attendre à des transferts presque deux fois plus rapides que ceux des SSD PCIe de la précédente génération.
La fiabilité et la performance sont également au rendez-vous, grâce à l’intégration d’un contrôleur E18 validé par Seagate et de la technologie NAND TLC 3D. Et pour couronner le tout, un dissipateur de chaleur minimaliste assure une intégration en toute discrétion dans la PlayStation 5, tout en préservant le SSD du bridage thermique.
Pour les aficionados de capacité de stockage, Seagate propose ce Game Drive PS5 NVMe SSD en plusieurs tailles, avec un maximum de 2 To. L’endurance n’est pas en reste avec un temps moyen de 1,8 million d’heures entre deux pannes. Le tout est disponible à l’achat, avec un ticket d’entrée fixé à 109,90€ pour la version 1 To et 179,90€ pour celle de 2 To.