Alors que le monde se remet doucement de l‘annonce de la PS5 Pro, mais surtout de son prix et ses choix marketing un peu douteux, Sony commence dès aujourd’hui le déploiement progressif de la nouvelle mise à jour système pour la PlayStation 5, apportant plusieurs fonctionnalités inédites et améliorations notables pour tous les joueurs.
Centre d’accueil, Partage de Party et audio 3D : ce qui change sur PS5
Parmi les ajouts les plus importants listés par le constructeur, le Centre d’accueil fait son apparition sur l’écran d’accueil de la PS5. Cet espace, entièrement personnalisable avec des widgets et des arrière-plans – uniquement sur le centre et pas sur tout le menu PS5, hélas -, permet d’accéder rapidement aux informations essentielles comme le stockage disponible, le niveau de batterie des accessoires ou encore les amis en ligne. D’abord testé aux États-Unis en tant que remplaçant de l’onglet Explorer, il sera progressivement déployé à l’international, offrant une interface plus intuitive et un large choix de personnalisation.
En parallèle, la fonction Partage de Party permettra bientôt aux joueurs de partager des liens vers des chats vocaux directement sur leurs réseaux sociaux ou applications de messagerie préférées. Cette fonctionnalité, attendue de longue date, devrait faciliter la communication entre joueurs, en simplifiant l’organisation des sessions de jeu.
Les amateurs d’audio pourront également profiter de profils audio 3D personnalisés, optimisés pour casques-micro et écouteurs. Ces profils, qui promettent une immersion sonore encore plus poussée, sont disponibles dès maintenant pour tous les utilisateurs.
La mise à jour apporte également des nouveautés comme la charge adaptative pour les manettes, une option disponible uniquement pour les modèles PS5 Slim et Pro. Pour les autres modèles, toutes les autres fonctionnalités, y compris la personnalisation du Centre d’accueil et le partage de Party, sont intégralement accessibles.
Enfin, les réglages de Lecture à distance ont été optimisés, offrant davantage de contrôle sur les connexions autorisées à la console, pour une expérience plus sécurisée et personnalisée.