Depuis son annonce officielle, tous les réseaux s’enflamment concernant le prix de la PS5 Pro. Si tout le monde s’accorde à dire que le prix est élevé, certains défendent malgré tout ce tarif en justifiant les caractéristiques de la console.
Cher, mais logique
À la suite d’une discussion sur le prochain Battlefield, le directeur du studio Respawn s’est exprimé concernant le débat sur le prix de la PS5 Pro. Vince Zampella a déclaré que même si le prix était élevé, il s’agissait d’un prix en lien avec ses performances et le niveau d’exigence de certains joueurs :
« Si vous revenez en arrière, certaines des consoles plus anciennes étaient tout aussi chères et en ajustant à l’inflation, elles sont encore plus chères. Donc, au début, cela semblait un peu choquant, mais c’est en fait pas si terrible. Et si vous achetez un PC à 700 $, vous n’obtenez pas les mêmes performances. Donc je veux dire, c’est une question d’équilibre. Est-ce cher pour les gens ? Absolument. Tout le monde ne pourra pas se le permettre. Serait-ce mieux si c’était moins cher ? Bien sûr. Je veux que plus de gens l’aient. Mais c’est logique, vraiment. »
Toujours est-il que même si les nouvelles performances de la PS5 Pro permettent de mettre la barre plus haut, il est clair qu’il s’agit d’une option luxueuse inadaptée pour toutes les bourses.
Pour rappel, la console sortira le 7 novembre et sera vendue au prix de 799 euros chez nous.