La semaine dernière, des rumeurs laissaient sous-entendre que la société Kadokawa, qui détient entre autres FromSoftware serait en discussion pour être acquis par le géant Sony. Aujourd’hui, une source informe que la société japonaise souhaiterait être justement rachetée par Sony.
Kadokawa veut faire partie de Sony
FromSoftware qui serait dans le viseur de Playstation, ça ne date pas d’hier, quand ce n’est pas ce studio, c’est Take-Two avec son GTA ou EA avec FIFA. Cependant, si au début, ce n’était que de simples rumeurs, le PDG de Kadokawa a bien confirmé l’intention de Sony de racheter la société. Et aujourd’hui, nos confrères de chez Bloomberg nous donnent quelques précisions et explications sur ce dossier. Il semblerait que les deux acteurs soient en discussions depuis déjà quelques années, car Sony s’intéresse à cette société uniquement pour deux grands aspects qui sont les licences d’anime et les jeux vidéo de Kadokawa. Malgré cela, Kadokawa voudrait que Sony les acquière entièrement, mais le géant japonais ne serait pas seul dans la course, car selon Bloomberg, Microsoft, Tencent et Kakao Corp. sont aussi intéressés par ce rachat.
Néanmoins, le groupe préférerait vendre à un groupe local comme Sony qui est également japonais plutôt qu’à une société étrangère.