Il y a 2 jours, une nouvelle à retourner l’univers du jeu vidéo à la suite d’une rumeur selon laquelle, Sony chercherait à racheter Kadokawa, la maison-mère détenant entre autres From Software. Si hier, cette rumeur s’est atténuée par le manque de réponse, voici que Kadokawa a officiellement pris la parole.

Sony cherche bel et bien à racheter Kadokawa

C’est dans une déclaration de la part du PDG de Kadokawa, Takeshi Natsuno. Ce dernier a réagi et a confirmé la nouvelle en expliquant qu’avoir reçu une lettre de la part de Sony qui chercherait à acquérir la maison-mère. Il ajoute néanmoins que pour le moment, aucune décision n’ait été prise.

Il existe quelques articles sur l’acquisition de KADOKAWA Corporation (ci-après « la Société ») par Sony Group Inc. Cependant, ces informations ne sont pas annoncées par la Société. La Société a reçu une lettre d’intention initiale d’acquisition des actions de la Société, mais aucune décision n’a été prise à ce jour. Si des faits doivent être annoncés à l’avenir, nous en ferons l’annonce en temps opportun et de manière appropriée.

Beaucoup de joueurs s’offusquent et réclament que From Software reste indépendant, ce à quoi certains répondent que Xbox ne s’est pas gêné pour acquérir des sociétés comme Bethesda ou Activision. Le problème qui se pose serait en réalité la possible volonté de Playstation à garder, dans le cas d’un rachat, les jeux From Software pour ses joueurs uniquement, contrairement à Xbox qui amène ses jeux sur d’autres supports.
from software
Si pour le moment, aucune décision n’a été prise, il ne faudra sûrement pas très longtemps avant qu’une réponse négative ou positive soit partagée. Pour rappel, Sony possède déjà 14 % des parts de FromSoftware et est actionnaire à hauteur de 2 % de Kadokawa Corporation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici