Lors de notre session press chez Nintendo à la Gamescom, nous avons pu tester le prochain Zelda qui sera disponible sur 3DS. L’opus sera principalement fondé sur le co-op, en effet, il vous sera possible de jouer jusqu’à 3 joueurs sur une même partie afin de résoudre les différentes énigmes du jeu mais malheureusement, les personnes voulant se lancer en duo ne le pourront pas. Sinon, il vous sera possible de jouer en solo ou alors en ligne pour trouver des partenaires pour vos parties.
Afin de venir à bout des problèmes qui vous seront posés, il vous faudra utiliser toutes sortes d’objets que vous devez vous partager, si vous êtes trois bien entendu. Lorsque notre équipe a testé le jeu, par exemple, l’un de nous devait se servir d’un canon à air pour faire traverser ses deux coéquipiers de l’autre côté d’un gouffre et une des personnes ayant été soufflées possédait un boomerang qui permettait de récupérer le joueurs resté coincé. Un des moyens pour avancer dans une énigme, est le fait de pouvoir porter ses coéquipiers pour les lancer afin d’atteindre des endroits inaccessibles seuls. Il est très tentant de jeter ses alliées dans la lave, trous ou autres pièges mortels mais, même si personnellement je le faisais, vous avez une barre de vie (et de mana) commune ce qui vous oblige à jouer un maximum en co-op car, croyez-moi, celle-ci descend très vite si vous commencez à troller. Vous devez donc essayer le plus possible d’aider vos partenaires pour ne pas mourir tous les trois.
En conclusion Zelda Triforce Heroes sera certainement un joli titre multijoueur pour les personnes possédant la 3DS et devrait vous apporter pas mal de moment marrant mais aussi casse-tête entre amis. Lors de notre meeting, la date de sortie du titre nous a été dévoilée et sortira le 23 octobre prochain.