Les choses se poursuivent pour le jeu de cartes Yu-Gi-Oh! qui ne cesse d’accroître ses rangs de nouvelles extensions alléchantes. Juste après avoir célébré l’anniversaire de la franchise avec la réimpression des premières collections cultes, le JCC revient avec une nouveauté appelée Nexus du Duelliste, déjà disponible en magasins.
A boire et à manger dans Le Nexus du Duelliste
La particularité de Nexus du Duelliste est l’arrivée d’un tout nouveau type de monstre. Le dernier date de 2017 avec les monstres Cyberverse introduits dans les Decks de Démarrage : L’Attaque du Lien. Ici, nous faisons la connaissance des monstres Illusion. Ceux-ci ne peuvent attaquer ni être attaqués par un monstre adverse. Il faut alors user de leurs effets pour prendre l’avantage en combat comme des invocations spéciales, des annulations d’effets de monstres adverses ou même réduire l’attaque d’un monstre adverse à 0 à la fin de la Battle Phase (ex : Chimère, Bête Illusion).
On y retrouve aussi quelques Chevaliers Inferno dont le monstre lien Empereur Charles, Chevalier Noble Inferno qui peut détruire une carte équipement sur le terrain et s’attacher un équipement + un monstre FEU guerrier lors de la End Phase pour un bonus de 500 ATK, portant le total à 3500 ATK.
Pour le reste, l’extension se montre très diversifiée avec des créatures de types Bête, Elfe, Dragon Démon et bien sûr Dinosaures avec un nouveau type de Grénosaure, en plus d’un Évolsaure qui peut évoluer en puissant Évolzar de Rang 6.
Côté Pièges et Magies, nous avons eu une belle pioche dans le display qui nous a été envoyé avec des cartes comme « Trappe Bannisseuse » qui nous permet de bannir face verso des monstres invoqués par l’adversaire de maximum 1500 ATK, ou encore « Tokusano Shinkyojin » pour piocher 2 cartes en envoyant au cimetière un ou plusieurs monstres face recto sur le terrain ou dans la main pour un niveau total égal à 10.
Puisque plusieurs Chimères se trouvent dans cette extension, la carte « Fusion Chimère » s’avère également très utile pour invoquer un monstre Fusion en échange d’au moins un monstre Bête ou Démon ainsi qu’une autre créature. Couplé à la présence de « Chimère, Bête Mythique Volante sur le Terrain ou dans le Cimetière, un effet supplémentaire.
Vous l’aurez compris, Nexus du Duelliste est encore une nouvelle opportunité de développer des stratégies inédites qui dépassent même le cadre de cette extension. Avec ça, les joueurs pourront exploiter divers types d’invocations et créatures pour développer un ou plusieurs decks à thème redoutables. Une nouveauté qui va donc dans le bon sens et qui offre une très belle variété de cartes.