Konami Digital Entertainment a annoncé le lancement de la Collection Rareté II du 25e Anniversaire pour le jeu de cartes Yu-Gi-Oh! en Europe et en Océanie, disponible dèsaujourd’hui. Cette collection rassemble 79 cartes emblématiques du jeu, chacune disponible en sept raretés distinctes, ajoutant une dimension de collection inédite pour les fans et les joueurs compétitifs.
Une Nouvelle Collection pour les Fans de Yu-Gi-Oh!
La Collection Rareté du 25e Anniversaire II se distingue par son éventail de raretés brillantes, similaire à la première édition, offrant aux joueurs la possibilité de découvrir des cartes en Super Rare, Ultra Rare et Secrète Rare, ainsi que quatre raretés de luxe. Les quatre raretés de luxe comprennent :
- Platinium Secrète Rare, offrant un fini couleur platine.
- Secrète Rare Quart de Siècle, célébrant le 25e anniversaire de Yu-Gi-Oh! JCJ.
- Collector Rare de style Prismatique, ajoutant un effet brillant supplémentaire.
- Ultime Rare de style Prismatique, avec un vernis effet 3D.
Cette diversité de raretés vise à enrichir les collections des joueurs avec des cartes au design et à la finition uniques.
Des cartes incontournables sur cette collection
Parmi les 79 cartes incluses dans cette collection, certaines sont particulièrement recherchées pour leurs effets et leur popularité dans le jeu compétitif. Par exemple, « Accècodeur Bavard » est une carte puissante capable de se transformer en une arme destructrice avec une ATK considérable. « L’arme sacrée Apollousa, Arc de la Déesse » et les aides spectrales telles que « Ogre Fantôme et Lapin des Neiges » et « Fantôme du Défunt et Fraîcheur Lunaire » sont également très prisées.
D’autres cartes d’anthologie incluent « I:P Masquerena« , avec une illustration alternative stylisée, et « Chat Sauveteur« , également doté d’une illustration alternative. La collection comprend également un trio de pièges solennels : « Jugement Solennel« , « Avertissement Divin » et « Assaut Solennel », ajoutant des options stratégiques importantes pour les duellistes. On y retrouve également le « Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus« , le « Dragon Esprit aux Yeux Bleus » et le « Dragon à Réaction aux Yeux Bleus« , trois cartes destinées à faire revenir le monstre de Kaiba dans le milieu compétitif mais qui, à l’heure actuelle, ne sont pas très jouées. Cela dit, on se réjouit toujours de voir apparaitre les Yeux Bleus dans nos boosters.
Bien que cette nouvelle collection intègre des cartes très utiles aux decks des joueurs, on ne peut s’empêcher de souligner l’absence de la fibre nostalgique pourtant bien présente sur la première série. En effet, les fans hardcore, toujours en recherche de petites pépites leur remémorant leur premier plongeon dans le manga, seront certainement déçus de ne pas retrouver des incontournables qui, certes, on déjà eu plusieurs rééditions, mais qui auraient clairement pu ajouter un sacré cachet à leur collection grâce à ces fameuses raretés, dont certaines n’étaient jusqu’alors pas présentes en dehors du Japon.
Une Collection pour Tous les Profils de Joueurs
Que vous soyez collectionneur passionné ou duelliste compétitif, la Collection Rareté du 25e Anniversaire II offre tout une variété de cartes que chacun souhaitera ajouter à sa collection. L’ouverture des boosters est une sacrée expérience puisque chaque carte est une nouvelle surprise. Que ce soit sur le travail des artworks alternatifs, sur les brillances, les textures et la trouvaille de nouveaux monstres que certains auraient pu louper, la Collection Rareté II est finalement bien plus qu’un nouveau set. C’est encore une lettre d’amour de Konami adressée à la franchise.
Les cartes « Super Rare », « Ultra Rare » et « Secrète Rare » représentent les niveaux de base de rareté, ce qui est déjà très satisfaisant, tandis que les quatre raretés de luxe apportent une touche belle de prestige supplémentaire aux collections. La rareté « Platinium Secrète Rare » est particulièrement alléchante pour son fini couleur platine, une nouveauté pour de nombreux collectionneurs. La « Secrète Rare Quart de Siècle » sont aussi de retour pour célébrer l’anniversaire de la franchise, tandis que les raretés « Prismatiques » (Collector Rare et Ultime Rare) offrent des effets visuels saisissants qui rehaussent l’esthétique des cartes.
L’un dans l’autre cette collection Yu-Gi-Oh! Raretés II du 25e Anniversaire est une nouveauté intéressante pour les collectionneurs comme pour les joueurs aguerris. Toutefois, on regrette l’absence de quelques cartes rétro pouvant apporter une couche de nostalgie supplémentaire. Néanmoins, on ne peut pas bouder les 7 niveaux de rareté qu’elle présente dont certains n’ont été instaurés en Europe que depuis peu. On espère sincèrement que Konami réitèrera cet exploit d’impression de grande qualité pour embellir nos classeurs.