XDefiant, le nouveau titre d’Ubisoft, serait sur le point de dévoiler sa date de lancement. Et selon les fuites, le rendez-vous serait pris pour le 28 octobre prochain. Un titre assez attendu par les amateurs de FPS puisqu’il propose une formule free-to-play alliant un gameplay façon Call of Duty ou encore Counter Strike tout en mélangeant les univers des jeux Tom Clancy.
Des Fuites de Date Plus ou Moins Confirmées
Selon le leaker reconnu dans l’univers de Call of Duty, @TheMW2Ghost, XDefiant verrait son lancement le 28 octobre. C’est en tout cas ce que laisserait supposer un événement prévu pour cette date. Il semblerait également que les développeurs d’Ubisoft San Francisco aient bien un événement programmé pour le 28 octobre, bien que les détails restent encore à préciser.
Étonnamment, si la date du 28 est exacte, le jeu sortirait donc un samedi, ce qui n’est pas courant dans le secteur. Une autre hypothèse voudrait que le FPS soit lancé le vendredi 27 octobre 2023, avec un événement communautaire le lendemain. Pourtant, il y a encore une semaine, un autre leaker de Call of Duty, el_bobberto, avait annoncé la sortie du titre pour le 17 octobre. Cette différence de date est étrange mais elle pourrait s’expliquer par un report en interne de la part d’Ubisoft pour éviter une concurrence frontale avec le début de l’événement « The Haunting » de Call of Duty Warzone et Modern Warfare II.
Des Retards liés aux Soumissions de Consoles ?
Il y a de cela un mois, Ubisoft avait annoncé que XDefiant n’avait pas réussi ses soumissions auprès de Sony et Xbox, entraînant ainsi un retard. Mark Rubin, à la tête du studio, avait alors déclaré :
« Nous sommes actuellement en phase de préparation CM et espérons soumettre aux premières parties dans un peu moins de deux semaines. Si cela se passe bien, nous pourrions envisager une sortie de mi-septembre à fin septembre. Cependant, il est probable que nous obtenions une approbation conditionnelle, nous obligeant à réaliser un patch Day 1 avec des corrections finales pour assurer la conformité. Si nous devons effectuer ce patch Day 1, cela repousserait notre date à début/mi-octobre.«
Reste donc à voir si les informations fuitées se confirment. Une chose est sûre, la communauté gaming attend avec impatience de pouvoir découvrir ce nouveau jeu signé Ubisoft.