C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons qu’un nouveau Call of Duty est rétrocompatible sur Xbox One. Ainsi, après Call of Duty 2 et Call of Duty Black Ops, voici Call of Duty 3 qui débarque aussi sur Xbox One.
Et un nouveau jeu rétrocompatible, un !
Encore une fois, Microsoft étend un peu plus son catalogue de jeux rétrocompatibles, en proposant un nouveau jeu Xbox 360, rétrocompatible sur Xbox One. Call of Duty 3 rejoint donc le programme de rétrocompatibilité se rangeant ainsi à côté de son petit et grand frère. Si vous aviez aimé Call of Duty 3, vous pourriez à nouveau en profiter sur une toute nouvelle console ! Sans surprise, c’est évidemment Larry Hryb alias Le Major Nelson qui a annoncé cette grande nouvelle.
Si vous vous ne souvenez pas de comment procéder pour jouer à un jeu rétrocompatible sur One, voici une petite piqûre de rappel. Si vous possédez le CD du jeu Xbox 360, il vous suffira simplement de l’insérer dans votre Xbox One. Aussi si vous possédez des données que vous voulez récupérer, ce sera possible si vous êtes abonné Xbox Live Gold puisque vos données sont enregistrées dans le joli petit nuage de Microsoft. Enfin, si vous ne possédez malheureusement pas le jeu, ce n’est pas grave ! En effet, si vous souhaitez l’obtenir, rien de plus simple, il vous sera possible de le télécharger sur le Marché Xbox Live au prix de 19,99€, ou encore d’acheter la version boite chez votre revendeur favori.
Ceci est une très bonne nouvelle pour les adeptes du genre, qui avaient adoré les premiers Call of Duty, se situant dans la 2nde guerre mondiale. Pour les autres qui recherchent de l’innovation, n’oubliez pas que Call of Duty : Infinite Warfare débarque le 4 novembre 2016. D’ailleurs, si vous voulez tester ce dernier, sachez que des bêtas ouvertes débuteront dans le mois d’octobre, si vous voulez plus d’informations, c’est sur cet article qu’il faudra vous rendre.
Ce nouveau jeu rétrocompatible s’ajoute au catalogue de rétrocompatibilité de la Xbox One, qui contient désormais plus de 250 jeux rétrocompatibles. Si vous voulez connaitre la liste détaillée, voici le site sur lequel il faut se rendre.