Tout en étant légèrement en avance sur le planning habituel de la révélation des jeux gratuits du mois pour les abonnés au Xbox Live, Microsoft nous a donné aujourd’hui un aperçu des 4 jeux auxquels les joueurs auront droit en janvier prochain. Et pour bien démarrer l’année, une bonne surprise est au rendez-vous. Tout d’abord la liste dévoile donc 2 jeux Xbox One et 2 jeux 360 mais la spécificité de ces derniers est qu’ils seront rétrocompatibles avec la nouvelle console Xbox One, et les joueurs possédant cette dernière pourront donc profiter de tous le line-up des Games With Gold. La bonne nouvelle est que dans cette liste se trouve Deus Ex : Human Revolution, un très bon titre à découvrir ou revisiter avant la sortie du très attendu Mankind Divided en 2016.
Voici les détails des prochaines offres :
XBOX ONE :
- Killer Instinct: Season 1 Ultra Edition (1 – 31 janvier) : Sorti il y a tout juste 2 ans, Killer Instinct revient ici gratuitement dans sa version intégrale, après un passage en version free-to-play pour les abonnés au Xbox Live. Jeu de combat arcade, il se place dans la lignée directe de ce qui se faisait de mieux sur les anciennes consoles comme la Nintendo 34 et la Super Nintendo. (Metacritic : 7,3/10)
- Zheros (16 janvier– 15 février) : Zheros est un beat’em all / action de Rimlight Studios dont on ne connait pas encore grand chose. Une première a savourer sur Xbox One! (Metacritic : ?)
XBOX 360 :
- Dirt: Showdown (1 – 15 janvier) : Pilier du jeu de Rallye sur console, cet opus de Dirt datant quand même de 2012 vous préparera toutefois au nouvel opus prêt à débouler sur new-gen en 2016 aux côté de Sebastien Loeb Rally Pro de Bandai Namco. Gare à la concurrence! (Metacritic : 7,5/10)
- Deus Ex: Human Revolution (16 – 31 janvier) : Probablement la plus belle surprise de cette annonce de line-up, cet épisode de Deux Ex fait toujours peau jeune malgré ses 4 ans. Incarnez donc le héros de la série Adam Jensen dans cet épisode servant de préquelle aux deux premiers titres. Une bonne occasion de découvrir les origines de l’homme de Mankind Divided! (Metacritic : 8,9/10)