La soirée des Game Awards a vraiment été riche en annonces de jeu en tous genres. Il y en avait pour tous les goûts et toutes les plateformes. La majorité des éditeurs y ont présenté quelques nouveautés à venir mais Microsoft est le seul à s’être fait remarqué pour l’absence effrayante d’exclusivités présentées.

2023 sera une année excitante pour Xbox, selon le responsable marketing

Pour la deuxième année consécutive, Microsoft a été critiqué pour le manque d’annonces concrètes de jeux à destination des Xbox et PC aux Game Awards. De nombreux joueurs et médias expriment leur mécontentement face à ce manque de communication mais restent aussi fort craintifs pour les mois à venir. Alors que Phil Spencer promet régulièrement avoir de nombreux studios internes travaillant sur des jeux à venir, rien ne semble vraiment bouger du côté Xbox depuis l’échec de Halo Infinite. Pourtant, il y a clairement matière à faire avec Hellblade 2, Redfall, Starfield ou encore Forza Motorsport que beaucoup attendent.

Toujours attentifs aux retours de sa communauté, Aaron Greenberg, responsable marketing de la branche gaming de la firme de Redmond, a tenu à rassurer les joueurs sur Twitter en soulignant que 2023 s’annonçait être une année « terriblement excitante« .

« Nous avons beaucoup prévu de montrer et de partager une année incroyablement excitante pour 2023« , a-t-il ajouté. « Les gens appréciés sont impatients d’apprendre et de voir plus. Le timing est toujours essentiel, mais ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à attendre trop longtemps pour ce qui nous attend.« 

Pourtant, nous ne pouvons que rester sceptiques face à ces propos puisque Xbox n’est pour l’instant qu’au coeur d’une bataille visant à sauver le rachat d’Activision Blizzard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici