Aujourd’hui, Ubisoft nous invite en vidéo à faire connaissance avec Marcus Holloway, le personnage principal de Watch Dogs 2. Vous pourrez également découvrir une partie de l’équipe de production s’attarder sur d’autres protagonistes du jeu ainsi que la DedSec, une organisation clandestine regroupant plusieurs hackers qui agissent contre l’injustice.
Élevé à Oakland, Marcus découvre en piratant le système que son casier judiciaire est quelque peu entaché de plusieurs infractions. Ses antécédents et ses histoires de famille lui collent des étiquettes qui selon lui ne reflètent pas vraiment sa personnalité et ce qu’il représente en tant que personne. Autodidacte et passionné, ce programmeur veut se battre contre cette fatalité que lui propose la société, mais aussi contre l’injustice. Protéger la vie privée de chacun est un combat difficile et c’est pour cette raison que Marcus va rejoindre les rangs de la DedSec. Il s’agit là d’une organisation mondiale regroupant plusieurs hackers aux multiples spécialités.
Le premier membre de cette cellule qui nous est présenté se prénomme Wrench. En plus d’être le meilleur ami de Marcus, il s’agit d’un ingénieur en chef qui trouvera toujours une solution aux problèmes les plus compliqués. En général quand ce dernier se met en action, il n’est pas rare de voir la situation devenir explosive.
Sitara pour sa part est une rebelle qui veut faire changer les choses. Cette dernière utilise ses talents de graphiste pour réaliser les visuels de la DedSec et par la même occasion n’hésitera pas à véhiculer un message afin de réveiller les consciences.
Nous finissons ce petit tour d’horizon avec Josh. Ce génie est aussi le dénominateur commun à chaque membre du groupe. Peu bavard, chacune de ses interventions sera déterminante. Maîtrisant tout ce qui se rapporte aux nouvelles technologies, ce dernier est capable de pirater n’importe quel système. Au premier abord, les portraits dessinés de chaque hacker, pourraient laisser penser que la DedSec souhaite faire régner l’anarchie. Il n’en est rien. Il s’agit seulement de personnes désirant combattre l’injustice.
L’évolution des personnages de la DedSec semble être un facteur important de Watch Dogs 2
Cette présentation n’est pas si anodine que cela. En effet jusqu’à maintenant on sait que les mécanismes du jeu vont s’orienter vers le contrôle de n’importe quel appareil connecté. Dès lors, on peut se demander si l’évolution de ce petit groupe de hacker ne serait pas l’un des principaux intérêts de Watch Dogs 2 qui sortira 15 novembre 2016 sur PS4, XBOX ONE et PC.