Après la présentation de Watch Dogs 2 le 9 juin où Ubisoft a dévoilé un aperçu de ce que le jeu nous réservera, voici qu’à l‘E3, on nous donne bien plus qu’un aperçu, du gameplay !
Rien que pour nous mettre dans l’ambiance, la présentation en direct de UbiE3 est coupée par les Hackers de Dedsec ! Leur message est clair, rejoignez-nous ! Pour convaincre, rien de tel qu’un exemple de mission.
On nous présente à nouveau Marcus Holloway sur les quais de San Francisco, pouvant interagir avec les téléphones, les voitures et les objets bien plus facilement et de manière plus approfondie que son prédécesseur et Aiden Pierce. Marcus se déplace tels les adeptes du parkour et traverse la ville à pied ou avec n’importe quel véhicule, partant de la simple moto en passant par un beau bolide sport pour finir sur le monte-charge d’une grue.
Ce qui nous amène sur un toit de la ville avec un membre de Dedsec cagoulé et portant des lunettes à réaction clavier. Lors de mission, on peut voir Marcus utiliser divers gadgets pour infiltrer l’immeuble sécurisé et même préparer sa fuite par des piratages rapides et simples. Drones pour le repérage, robot téléguidé pour pirater, fusil tranquillisant et boule de billard en cas de contact physique, nombreuses innovations de la part du studio qui permettent aux joueurs de personnaliser au plus possible son approche.
Il semblerait surtout qu’Ubisoft ait voulu laisser plus de liberté par rapport à Watch Dogs premier du nom qui forçait le joueur à tirer avant de poser les questions. Pour résumer, nous avons là un nouveau héros entouré d’alliés, dans une ville encore plus vaste, complète et aux possibilités infinies qui nous plongera dans le monde actuel du hacking et de ses dangers.
Rendez-vous le 15 novembre 2016 et pour les chanceux du côté Playstation de la force, sachez que vous aurez accès aux DLC 30 jours avant les autres plateformes. Joyeux 30ans à Ubisoft!