Disponible depuis le 19 novembre 2015 exclusivement sur PC, Mordheim : City of the Damned va se voir doté d’une version console pour Xbox One et PS4 tout comme Warhammer – Vermintide déjà disponible depuis quelques jours.
Si vous êtes un habitué du jeu de plateau, vous serez ravis de retrouver l’ambiance de la ville de Mordheim ainsi que ses factions, réduites au nombre de 4 pour ce jeu : les Soeurs de Sigmar, les Skavens, le Culte des Possédés et les Mercenaires humains. À la tête d’une de ces factions, votre objectif sera de récupérer les gemmes d’une météorite ayant ravagé la ville.
Un jeu de combat tactique au tour par tour
A contrario, si vous êtes néophytes, laissez-moi vous présenter ce qui va occuper vos longues nuits d’automnes : Mordheim : City of the Damned est la première adaptation en jeu vidéo du jeu de plateau culte Mordheim, se déroulant dans l’univers de Warhammer (un univers Medieval-Dark Fantasy). Il s’agit d’un jeu tactique dans lequel vous dirigez votre groupe de mercenaires dans des escarmouches sanglantes en tour par tour. Le jeu mixe éléments de RPG, combat tactique et personnalisation d’unités dans un monde dominé par le chaos et la rivalité, et où règne la loi du plus fort depuis qu’une comète s’est écrasée. La cité des damnés s’est transformée en immense champ de bataille, sur lequel des bandes de mercenaires rivaux se battent dans une lutte acharnée pour le contrôle de ses différents quartiers, en recherche de gloire, de fortune, et surtout des précieux fragments de Wyrdstone tombés de la comète. Amateur de stratégie, vos talents seront mis à rudes épreuves pour annihiler vos ennemies. Garder à l’esprit que dans Mordheim : City of the Damned, la mort est définitive !
Selon Focus Home Interactive, il vous faudra noter la date du 18 octobre 2016 sur vos agendas, car gloire et fortune vous attendent dans Mordheim.
Chasse aux souris dans l’univers de Warhammer
De l’autre côté du monde, dans la ville d’Ubersreik, les skavens vous attendent de pieds fermes. Prenez le contrôle de l’un des 5 héros aux capacités uniques et frayez-vous un chemin parmi des hordes d’hommes-rats.
Oui, vous l’aurez compris, Warhammer : End Time – Vermintide est enfin disponible sur consoles ! Dans ce jeu de combat à la première personne, vous devrez coopérer avec des amis ou d’autres guerriers en ligne afin d’anéantir des vagues d’hommes-rats et défendre la ville. Doté de mécaniques de jeu rappelant celles de Left4Dead, le jeu pourra vous occuper de nombreuses heures tant le fait de massacrer du skaven à la pelle peut être jouissif.