C’est aujourd’hui, 3 décembre 2015 que le studio Dontnod, à l’origine des jeux Remember Me et Life Is Strange, à décidé de dévoiler sa future nouvelle franchise, Vampyr. C’est par le biais de 3 premiers artworks que le studio nous donne le ton de ce prochain jeu de rôle se déroulant à Londres, au 20ème siècle :
Terrassée par la Première Guerre mondiale qui vient de s’achever, l’Europe se retrouve foudroyée par la grippe espagnole. La pandémie se répand dans les rues et les allées étroites de Londres, faisant chaque jour davantage de victimes. Tandis que ses habitants se barricadent, l’épidémie tue en silence. Seules les âmes les plus charitables et les fous osent encore s’aventurer dans les rues sombres de la ville, inconscients du danger qui y rôde. Ils deviennent les proies d’autres prédateurs, plus terribles et plus mortels encore que la grippe : les Vampires.
Ils traquent les habitants, se mêlant aux cris d’angoisse d’un Londres alors préoccupé par l’effort d’après-guerre. Dans une ville à nouveau en état de siège, le crime et la violence règnent en maîtres.
Dans ce jeu, qui ne verra le jour qu’en 2017 (ah, oui quand même!), vous incarnerez Jonathan E. Reid, devenu un puissant vampire suite à une attaque à son retour du front. Déchiré entre le désir de sauver d’innocentes âmes et d’assouvir votre soif de sang, vous mènerez un périple au coeur d’une ville de Londres tourmentée à la recherche d’un remède à votre malédiction. De plus, Vampyr proposera un système de décisions qui pourront modifier votre cheminement tout au long de l’histoire.Un voyage qui s’annonce sombre et assez artistique, connaissant le passé du studio.