En passant notre temps sur instagram peu de temps avant la sortie d’un jeu, on ne peut s’empêcher de taper une recherche du jeu dans les hashtags de l’application, dévoilant les dernières photos prises du jeu par les utilisateurs du monde entier. C’est n’est désormais plus un secret pour personne, se procurer la copie d’un jeu avant sa sortie est chose courante. C’est dernièrement le cas de Uncharted 4, le dernier chef d’oeuvre de Naughty Dog, victime de revendeur peu soucieux des dates de sorties fixées par les éditeurs.
L’ultime chapitre Uncharted 4: A Thief’s End ne sortant que dans deux semaines, des magasins aux quatre coins du monde ne se sont pas gênés pour livrer le dernier volet des aventures de Nathan Drake aux joueurs les plus impatients, et parfois à des prix exorbitants. Il est certain que Uncharted 4 proposant un mode multijoueur, les serveurs de celui-ci ne sont pas encore ouverts. De plus, les joueurs ayant eu la chance de se procurer l’édition Day One n’auraient pas encore accès au petit DLC bonus de l’édition des premiers jours. Ceci dit, vivre cette nouvelle aventure PS4 de toute beauté est chose rare en ce moment, et ces acheteurs doivent se réjouir de cette exclusivité! Amérique, Orient, Europe… les preuves photo sont là !
Plus surprenant encore, il paraîtrait que le site de vente Amazon.com aurait déjà expédié les copies du jeu aux États-Unis. Beaucoup de joueurs américains recevront donc Uncharted 4 plusieurs jours avant sa sortie. Des attitudes qui risquent peut-être de fâcher Sony, quoique.
Si vous n’avez pas encore succombé au charme de Uncharted 4, l’exclusivité PS4 à ne pas manquer cette année et son gameplay époustouflant, nous vous conseillons de jeter un oeil au dernier trailer du jeu mettant en scène notre héros Nathan Drake dans des cinématiques à couper le souffle.