L’attente autour du prochain FPS d’Ubisoft, XDefiant, vient de connaître un coup d’arrêt. Prévu initialement pour cet été, ce free-to-play a vu sa date de sortie repoussée, suite à un échec aux tests de certification sur Xbox et PlayStation.

Échec de conformité, pas de gameplay

Alors que le jeu visait un lancement estival, Mark Rubin, producteur exécutif, a récemment déclaré qu’une sortie en octobre semblait maintenant « probable ». Le titre nécessite en effet des ajustements supplémentaires pour répondre aux exigences des plateformes.

Contrairement à ce que certains pourraient penser, ces problèmes ne concernent pas le gameplay du soft en soi. Il s’agit de « soucis de conformité », liés aux systèmes et à l’expérience générale que les deux géants du jeu vidéo attendent de tout titre sur leurs consoles.

Rubin précise : « Il s’agit de problèmes tels que le suivi correct des trophées ou la mise à jour adéquate de la liste d’amis avec le statut de jeu« .

Ubisoft San Francisco compte proposer une version corrigée de XDefiant pour une nouvelle certification dans les semaines à venir. Cependant, une mise à jour day one pourrait être nécessaire pour assurer cette conformité, repoussant alors le lancement du jeu à début/mi-octobre.

Tom Clancy’s XDefiant était initialement annoncé en 2021 pour une sortie sur PS4, PS5, Xbox et PC avec des affrontements de factions provenant de franchises telles que Tom Clancy’s Splinter Cell, Ghost Recon et The Division.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici