Depuis plusieurs jours, la communauté des joueurs et nous-mêmes rencontrons des soucis de téléchargement des jeux et DLC du PS Store ainsi que des mises à jour d’anciens jeux. La raison est encore un peu floue sur la source de ce ralentissement, même si Sony affirme travailler dessus. Néanmoins, une alternative ayant quelques fois fait ses preuves a été trouvée.
C’est sur le site de nos confrères de PS4 France que l’astuce a fait surface. Récemment, les joueurs désireux de télécharger Batman Arkham Knight (ce qui est également notre cas) affichaient un temps de téléchargement allant d’une dizaine d’heures à plus de 99 heures! La source du problème est actuellement incertaine et nous avons contacté PlayStation Belgique afin d’en apprendre davantage sur ce problème et les solutions envisageables. Il est certain que le problème vient de chez Sony, car ayant recueilli les avis des joueurs sur les réseaux sociaux, tous les types de connexions seraient touchés.
Une alternative à ce problème de lenteurs du PS Store consisterait à vous rendre sur la page de vos téléchargements dans le menu « Notifications ». Pour gagner du temps, ne laissez que le jeu en téléchargement et mettez toutes les mises à jour et DLC en pause.
Ensuite, mettez le téléchargement du jeu en pause également, puis reprenez-le. Faites cette manipulation de « Pause/Reprendre » plusieurs fois jusqu’à constater une réduction significative du temps de téléchargement. En ce qui nous concerne, il n’aura fallu qu’un essai pour passer de 17 heures de téléchargement à seulement 50 minutes environ.
Voilà donc une première alternative au problème du moment pour les joueurs sur PS4.