De manière surprenant et assez inattendue, Toys For Bob, le studio de développement californien célèbre pour avoir donné vie à plusieurs jeux Skylanders, Crash Bandicoot et participé au développement de certains Call of Duty et Raids de Destiny 2, a récemment annoncé sa séparation d’Activision, avec qui ils collaborent depuis 2005. Une décision qui mène donc le studio dans les eaux des studios indépendants.
Toys for Bob, loin des gros éditeurs pour le meilleur ?
Paul Yan et Avery Lodato, dirigeants du studio, ont partagé leur vision d’avenir à travers une communication officielle en clarifiant que l’objectif derrière cette lourde décision était de renouer avec l’esprit d’innovation et d’agilité qui a caractérisé les premiers jours de Toys For Bob. Le studio a été à l’avant-garde de la création de nouvelles propriétés intellectuelles et technologies de jeux-jouets avec Skylanders, tout en établissant des standards élevés dans la remasterisation de classiques avec la trilogie Spyro Reignited et les nouvelles aventures de Crash Bandicoot.
À l’aube de cette transition, le studio ne ferme pas la porte à des collaborations futures. En effet, le studio exprime un intérêt particulier pour une éventuelle alliance avec Microsoft. Cette perspective n’est pas encore concrétisée, mais elle montre que Toys For Bob de continuer à évoluer et à innover dans le secteur du jeu vidéo, en cherchant des partenaires partageant une vision similaire.
Le soutien affirmé d’Activision et de Microsoft à cette nouvelle direction présage une transition douce pour Toys For Bob, qui se prépare à embarquer dans un voyage où créativité et indépendance seront les maîtres-mots. Le studio, fort de son expertise dans la création de mondes captivants et de personnages mémorables, se dit prêt à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire, riche en défis et en succès futurs. Finalement, vu tous les licenciements en interne chez les gros éditeurs, peut-être est-ce le meilleur choix stratégique à faire ?