Il y a quelques jours, une rumeur est survenue au sujet du prochain jeu de la série Tomb Raider par Crystal Dynamics, dévoilant un aperçu de ce qui nous attend. A ce moment, rien ne nous permettait de vérifier la véracité des informations mais une récente plainte de Square Enix a mis la puce à l’oreille de beaucoup de monde, venant consolider les informations.
Quoi de neuf pour le prochain jeu Tomb Raider ?
La source de cette fuite provient du podcast « Sacred Symbols », rapidement relayé par VGC, qui nous donnent quelques détails sur la prochaine aventure de Lara Croft. Selon l’équipe de journalistes, le script de ce nouveau jeu dévoilerait que nous aurions affaire à une héroïne bien plus expérimentée que dans la précédente trilogie. Les développeurs chercheraient activement après une actrice qui lui prêterait ses traits. Les préférences se tourneraient vers une femme partageant des traits de visage et similitudes corporelles avec les actrices Emily Blunt et Rosamund Pike.
La fuite se poursuit en annonçant une romance entre Lara Croft et une autre femme. Dans l’ensemble, la quête de l’aventurière ne se déroulerait plus en solo puisque le danger évoqué dans le script nécessiterait l’intervention de toute une équipe. Lara pourrait donc former un groupe de nouveaux Tomb Raiders, ce qui laisserait le champs libre à Crystal Dynamics pour de multiples spin-offs. Il y aurait donc différents protagonistes au menu de ce nouveau jeu
Dans cette nouvelle aventure, Lara va rencontrer un défi qu’elle ne pourra relever qu’avec une équipe à ses côtés. La collaboration lui est étrangère : elle a toujours réussi seule, donc dans cette situation, elle est comme un poisson hors de l’eau.
Une fuite qui force Square Enix à attaquer en justice
Quoi qu’il en soit, il est étrange que Square Enix demande au média derrière Sacred Symbols la suppression de ces informations appuyé par une plainte qu’ils ne désirent pas retirer malgré les preuves que la fuite ne proviendrait pas d’un vol de données de la part du média. Il serait surprenant que l’éditeur entreprenne de telles démarches pour des informations sans fondements. Soulignons enfin que le jeu n’en est qu’à un stade prématuré de son développement et qu’il mettra quelques années avant de paraître.