Voilà le moment très attendu par bon nombre d’entre-vous, Tom Clancy’s The Division a officiellement ouvert ses serveurs aujourd’hui pour ceux qui ont eu la chance d’obtenir le jeu un peu avant sa sortie officielle sur consoles et PC ce mardi 8 mars 2016. Après deux bonnes expériences obtenues grâces aux deux bêta du jeu ayant eu lieu le mois passé, nous pouvons déjà vous donner quelques conseils pour débuter au mieux dans The Division et pouvoir réaliser un maximum de belles parties en Dark Zone ou simplement suivre l’histoire avec un bon équipement ou de jolis accessoires cosmétiques qui, on le sait, occupent une partie importante dans le jeu.

Récompenses

Ayant été dévoilées sur le site Uplay de Ubisoft il y a quelques jours, les récompenses débloquées grâce à vos crédits Uplay pourront être retirées dès le premier jour dans le jeu. Si vous aviez accumulé assez de crédits Uplay en jouant à des jeux Ubisoft et en terminant certaines actions spécifiques, de belles récompenses seront déblocables d’abord via le site Uplay, et ensuite récupérables au marchand de récompenses à la base des opérations. Si par malheur vous n’aviez pas assez de crédits pour débloquer tous les accessoires cosmétiques et objets, certaines récompenses sont cependant bien plus primordiales que d’autres. Pour commencer, nous vous conseillerions l’achat des clés de la Dark Zone ainsi que les ressources de crafting d’armes, qui vous permettront de construire des armes pouvant avoir des atouts plus intéressants que les armes de début de jeu.

789

Enfin, ceux ayant participé à l’une des bêta ou l’alpha du jeu auront droit aux éléments cosmétiques Shortbows Sports à ce même marchand (casquette/skin d’arme/veste). Une fois arrivé à la base des opérations, dirigez-vous vers la première porte devant vous, et passez à droite des escaliers. Le marchand se situera au fond de la pièce.

XP_Facile

En tant que RPG, The Division nécessitera de gagner de l’expérience, augmenter de niveau et ainsi avoir accès à de plus en plus d’équipements de haute qualité, comme nous avions pu en avoir un aperçu lors de la bêta fermée et de la bêta ouverte avec le Caduceus, le Pakhan ou le Liberator. Ces équipements nécessitaient un certain niveau pour être achetés et… beaucoup de crédits! Si nous avons une bonne astuce à vous donner pour remporter plus facilement de l’expérience, c’est de vous attacher à réussir les missions histoire en mode difficile. Pour vous y aider, n’hésitez pas à faire appel à un ou deux amis pour réaliser les missions ensemble. Car même si vous vous sentez prêts à tout exploser au coeur de Manhattan, les factions ennemies ne seront pas tendres avec vous!

Security

Une fois arrivé à votre base des opérations, il vous faudra améliorer les ailes médicale, tech et de sécurité pour mettre tous vos alliés à l’abri des dangers extérieurs. Pour rendre vos gains d’XP encore plus rapides, votre priorité sera de réaliser la première mission de l’aile de sécurité. Sa première amélioration vous permettra de gagner un supplément de 10% de points d’expérience.

DarkZone

Les clés de la Dark Zone sont une valeur sûre pour obtenir de très bons équipements dans les coffres cachés dans cette partie hostile de Manhattan. Les clés de la Dark Zone apparaissent de manière aléatoire sur les ennemis abattus dans la Dark Zone, ou sur d’autres agents tués s’ils en possèdent dans leur inventaire. Les récompenses Uplay vous permettent d’en débloquer 3 en début de jeu, une opportunité à saisir, car assez rare. Mais attention de ne pas placer ces trois clés dans votre inventaire directement. Prenez le temps de situer les coffres dans la Dark Zone (emplacements fixes), et de revenir à la charge avec des alliés pour éviter de vous faire tuer et de vous les faire voler par d’autres joueurs. La Dark Zone étant un lieu PvP très compétitif, rien ne vous met à l’abri d’un renégat rôdant dans les parages.

Division-Dark-Zone-Chest-700x389

En jouant fair-play et en évitant de devenir renégat, les coffres de la Dark Zone restent le moyen le plus sûr d’obtenir facilement du bon loot et vous équiper de manière efficace pour la suite de votre aventure solo, ou pour affronter les joueurs en PvP. Ceci dit, un coffre ne vous garantira pas des équipements de haute qualité à chaque fois! Un système de chance joue également dans ce que vous obtiendrez, à l’instar des loots dans Destiny.

Démenteler

Saviez-vous que vous pouvez démanteler vos équipements plutôt que de les revendre? À moins que vous n’ayez besoin de crédits pour acheter une arme qui vous fait de l’oeil, démanteler vos équipements de bas niveau en début de jeu vous donnera parfois des pièces d’armes ou des parties d’équipements pour en fabriquer des meilleurs à l’atelier du centre des opérations, autrefois fermé dans la bêta. Les armes de haut niveau nécessitant énormément de crédits, nous vous conseillons plutôt de commencer par démanteler et améliorer votre équipement de cette manière et par le système de loot en mission, petit à petit, pour ensuite réussir des missions plus difficiles et épargner des crédits plus facilement.Tout est une question de patience et de priorité! Dans le cas contraire, vous seriez bien vite amenés à éprouver de grosses difficultés à réaliser vos missions seuls.

La Dark Zone vous donnera aussi très certainement une importante quantité d’équipements de bas niveau à démanteler. N’hésitez donc pas à y traîner quelques heures pour remplir votre sac et l’extraire en sécurité.

Quetes secondaires

Ne négligez pas les quêtes annexes! Même si leur nom peut laisser croire qu’elles sont de moindre importance, elles vous permettront surtout de faire le plein de points d’XP avant de partir affronter des ennemis de haut niveau. Beaucoup d’entre elles vous offriront aussi l’opportunité de remporter de multiples accessoires cosmétiques et parfois des équipements très intéressants. Ne négligez donc pas cette partie du jeu, elle vous permet aussi de monter de niveau plus facilement. Si vous bûcher sur une mission histoire, n’hésitez pas à élucider certains mystères en attendant votre escouade pour une partie co-op.

Et c’est à peu près tout pour nos conseils pour bien débuter dans Tom Clancy’s The Division pour cette première semaine! Bien sûr, chacun possède son style de jeu, et ce guide n’est pas une absolution, mais une aide à prendre en compte comme bon vous semble. Le principal sera de s’amuser à plusieurs, car The Division se revendique avant tout comme une expérience TPS multijoueur. À vos armes, agents!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici