Ce mois de février se termine un 29, et ça ne plaît définitivement pas aux plus impatients de mettre la main sur Tom Clancy’s The Division d’Ubisoft. Mais afin de nous faire patienter durant les quelques jours restants avant la sortie de The Division, le studio nous livre aujourd’hui des images des somptueux décors qu’offrira la carte de New York de The Division sur PC. Si Ubisoft insiste aujourd’hui sur ce point, c’est pour nous présenter les technologies utilisées pour l’optimisation des graphismes sur la version PC.

Pour se faire, c’est Anders Holmquist, Directeur technique pour The Division qui prendra la parole tout au long de ce nouveau trailer. Celui-ci nous présente son étroite collaboration avec la firme NVIDIA qui lui a permis d’utiliser leur technique appelée HBAO+ améliorant l’occultation générale des environnements. Cela permettra surtout d’améliorer les détails, les textures et les jeux d’ombres et de lumières. Une solution rapide, et efficace pour une version PC promettant également du 1080p 60 fps.

HBAO+ Nvidia The Division

La technologie PCSS permet donc d’obtenir des ombres très réalistes, avec un effet d’estompage lorsque l’objet s’agrandit. De nombreuses retouches créées grâce à a collaboration de NVIDIA pour donner la version la plus réaliste et immersive de New York à ce jour. Mais pour vous rendre vraiment compte des effets de la technique HBAO+, nous vous conseillons de jeter un oeil à cette dernière vidéo. Ceci dit, Ubisoft semble accorder énormément d’importance à la qualité du jeu sur PC, ce qui fait craindre les consoleux. À tort ou à raison?

Tom Clancy’s The Division sortira le 8 mars 2016 sur PS4, Xbox One et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici