Une récente fuite dévoilerait un tout nouveau jeu basé sur la série The Walking Dead d’AMC. Le titre répondant au nom de Destinies devrait faire une apparition à l’Opening Night Live de la Gamescom mardi 22 août.
[Mise à jour] Peu de temps après avoir été mis en lumière sur le site Deadlabs, IGN a partagé un tout premier aperçu du jeu. La video semble confirmer ce que nous savions déjà à son sujet avec une modélisation relativement fidèle des acteurs de la série.
The Walking Dead Destinies permettra d’altérer les évènements de la série
D’après un rapport frais provenant du dataminer billbil-kun, reconnu pour sa fiabilité en matière de fuites sur les jeux, The Walking Dead : Destinies vous invitera à incarner Rick Grimes, l’ancien adjoint du shérif. Vous émergerez d’un coma à la suite de l’éclatement d’une apocalypse zombie à l’échelle mondiale.
Ce jeu d’aventure à la troisième personne regroupera plus de 15 personnages emblématiques de la série, évoluant dans des lieux familiers. L’intrigue couvrira apparemment les événements des quatre premières saisons de la série. Cependant, il ne faudra pas suivre le scénario de la série à la lettre. Les joueurs auront la liberté de former leur propre équipe et de faire des choix déterminants, sauvant ou condamnant certains personnages au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire.
Les joueurs auront accès à une gamme d’armes variées, allant des revolvers aux fusils de chasse en passant par les katanas. En plus de l’action, le jeu inclura des éléments de stratégie, tels que la collecte de ressources et la gestion de base.
Selon les informations, The Walking Dead : Destinies sera édité par GameMill Entertainment et sera disponible sur plusieurs plates-formes, notamment la PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC. La date de sortie prévue est le 14 novembre 2023. Le jeu sera proposé au prix de 49,99 €.
En janvier dernier, le co-créateur de la franchise, Robert Kirkman, a déposé la marque « The Walking Dead : Destinies » sur le site de l’USPTO en Amérique. Ce dépôt de marque laisse présager une arrivée imminente du jeu en espérant qu’il fonctionne mieux qu’Overkill’s The Walking Dead.