C’est lors de l’E3 2016 que Deck 13 a présenté son prochain opus : The Surge. Pour ceux qui seraient passés à côté, The Surge est un jeu d’action-RPG ultra futuriste où les machines, qui ont évolué au fil du temps, ont pris le dessus sur l’espèce humaine. La terre n’est plus ce qu’elle était et s’est vu décliner au fur et à mesure que les progrès technologiques avançaient.
Pour vous planter le décor, vous incarnez Warren, équipé comme tout le monde dans The Surge de son exosquelette, et vous allez au travail comme d’habitude à la différence près que tous vos collègues sont particulièrement agressifs, comme possédés par leurs armures ! Comme vous êtes un héros, vous allez évidemment essayer de comprendre ce qu’il se passe et pourquoi pas même résoudre le problème !
The Surge : Démembrez vos adversaires
Votre exo vous permettra de rivaliser avec les machines et surtout sera la seule clé de votre survie ! Vous devrez modifier et améliorer ce dernier suivant vos besoins, il vous suffira simplement de récupérer les éléments sur vos ennemis en leur infligeant le coup de grâce et ainsi remplacer certaines pièces de votre armure ! Il vous sera d’ailleurs possible de vous focaliser sur une partie précise du corps de votre adversaire pour récupérer ce dont vous avez besoin pour votre propre exo ! Besoin d’un nouveau bras ? Aucun problème, n’arrachez-en un dès que vous en avez l’occasion !
Coté gameplay, les combats séduiront les amateurs de Dark souls puisque la mécanique est relativement similaire. Pas de panique, vous ne serez pas obligé d’affronter tout ce qui bouge, et parfois éviter un combat vous sauvera sans doute la mise. L’exploration et la recherche seront des éléments à ne pas négliger si vous voulez connaitre tous les mystères de The Surge et le terminer !
Pour vous faire votre idée, voilà le dernier gameplay sorti, 4 minutes de combat !
Et pour ceux qui souhaitent en voir un peu plus le trailer de l’E3:
Rappelons que The Surge sera disponible en 2017 sur PS4, Xbox one et PC et n’a pour le moment pas de date officielle de sortie, mais on reste sur le qui-vive pour vous tenir au courant !