Selon les dernières informations dévoilées par le leaker bien connu Billbil-kun via Dealabs, le portage de The Last of Us Part 2 sur PC serait déjà terminé. L’insider affirme en effet que le développement de cette version PC aurait débuté en 2021 et était déjà bien avancé en novembre 2023. Il semble que le jeu soit entièrement prêt depuis plus de sept mois. Cette nouvelle version inclut non seulement le jeu remasterisé sorti en janvier sur PS5, mais aussi des niveaux supplémentaires et un mode de survie roguelike appelé No Return.
Sony garde The Last of Us Part 2 sur PC bien au chaud
La raison pour laquelle Sony n’a pas lancé cette version PC simultanément avec la version PS5 reste encore floue. Certains estiment que Sony attend peut-être la sortie de la deuxième saison de la série télévisée The Last of Us prévue pour l’an prochain afin de bénéficier de la popularité de la série. La première saison de la série HBO a obtenu de bonnes audiences, ce qui a provoquer une vague d’intérêt pour le jeu, même de la part d’un public habituellement peu habitué à la PS5 ou au genre Aventure/Horreur.
Par ailleurs, la politique de Sony concernant les comptes PSN sur PC a été critiquée. Récemment, Sony a confirmé que des jeux comme God of War Ragnarok et Until Dawn nécessiteront un compte PSN pour jouer sur PC. Toutefois, les portages PC des jeux PlayStation continuent de générer un intérêt considérable. Par exemple, la version PC de Ghost of Tsushima Director’s Cut a introduit les trophées PlayStation, offrant ainsi une sensation d’accomplissement similaire à celle de la PS5 aux joueurs.
Il faudra donc être attentifs aux prochaines conférences du constructeur puisque le jeu pourrait être une annonce à faire à peu près n’imprte quand, même lors de plus petits évènements réguliers commes les State of play.