The Last Guardian aura été longuement attendu par les fans. Un projet ayant muri au sein du studio pendant de très longues années jusqu’à aboutir en 2016 sur PlayStation 4, pour le plus grand bonheur des joueurs qui découvrent aujourd’hui une aventure poignante. Tout comme les avis de communauté PlayStation 4 ainsi que la presse, il faut admettre que The Last Guardian est une pure réussite. Mais il semblerait que les joueurs hésitent fortement à en faire l’acquisition. La raison ? Son prix.
The Last Guardian est trop cher
Malheureusement, les chiffres de vente étant confidentiels, nous ne pouvons pas avoir une idée très claire concernant le succès commercial de l’exclusivité Sony, mais à l’image de Shadow of the Colossus, nos craintes semblent bel et bien se confirmer.
À partir de maintenant, le jeu de Fumito Ueda bénéficie d’une baisse de prix. Ainsi, il est possible de se le procurer pour 39,99 euros en magasin et 34,99 euros sur le PlayStation Store au lieu de 69,99 euros voir 59,99 euros pour les plus chanceux.
Il faut bien comprendre que ce n’est pas une promotion provisoire, mais bien une réduction permanente et cette importante diminution du prix est sûrement liée au manque d’attractivité du jeu et du prix de base légèrement élevé de The Last Guardian.
Nous espérons que ces nouveaux prix suffiront à améliorer les ventes du jeu, car la qualité de celui-ci est bien présente. Acheter The Last Guardian, c’est avant tout l’assurance de vivre une incroyable expérience, avec des personnages au caractère unique, et une IA bourrée de réalisme. On peut d’ores et déjà imaginer le mécontentement des joueurs qui auront acheté le jeu le tout premier jour de sa sortie.
N’oubliez pas que vous pouvez retrouver notre test du jeu à cette adresse. The Last Guardian est disponible depuis le 6 décembre 2017 et est une exclusivité PlayStation 4.