Au départ, The Finals est un projet d’Embark Studios annoncé lors de l’Opening Night Live de la Gamescom. Mais peu d’informations avaient été données à ce moment. Mais aujourd’hui, nous en savons désormais un peu plus sur ce nouveau concurrent d’Apex Legends et Overwatch 2.

La destruction au cœur du FPS en ligne The Finals

À l’inverse des autres jeux de tir en ligne, The Finals se concentre sur la destruction de ses décors comme les meubles, les murs ou même des bâtiments entiers. Ceux-ci sont qualifiés de super réalistes et inspirés de lieux emblématiques réels.

Les joueurs auront accès à un arsenal varié depuis les armes de mêlées comme les katanas jusqu’aux lance-roquettes les plus meurtriers. Il y a même un pistolet à mousse solidifiante dont le but principal est de consolider les structures fragilisées du décor.

Au fil des matchs, une même arène pourra changer ses conditions climatiques et le moment de la journée pour des mises en situation différentes.

« Nous voulons créer un jeu qui fournit aux joueurs les outils nécessaires pour interagir, changer et utiliser leur monde de manière significative« , a déclaré Tilleby.

« Donc, c’est un shooter; c’est un jeu où viser et tirer est important. Mais c’est aussi un jeu où les joueurs peuvent utiliser l’environnement et s’adapter aux changements de celui-ci. Nous voulons que The Finals soit un jeu axé sur l’intuitivité ; partout où vous pensez que quelque chose devrait fonctionner, cela fonctionnera probablement.« 

Pour le moment, une alpha fermée est prévue sur PC Steam du 29 septembre au 3 octobre, mais nous n’avons pas encore de date de sortie mais le jeu arrivera bel et bien sur PS5 et Xbox Series X|S.

Il est en tout cas fort probable que leur premier projet, le shooter sci-fi ARC Raiders soit mis de côté pour The Finals qui sera accessible gratuitement. Pour rappel, ARC Raiders a été annoncé l’an passé lors des Game Awards, mais a depuis été reporté à 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici