Alors que le tournage du film très controversé d’Assassin’s Creed vient tout juste de se terminer, Ubisoft Motion Pictures par l’intermédiaire de son Président Directeur Général, Gérard Guillemot, vient d’annoncer que The Division fera l’objet d’une adaptation au cinéma.Beaucoup de rumeurs circulaient à propos d’une telle possibilité, mais c’est aujourd’hui officiel. La production et le développement de The Division, le film, viennent de prendre forme alors que le jeu, pour rappel, n’est sorti que depuis mars 2015 sur PC, et consoles current-gen. Habitué à s’accompagner d’acteurs de renommée (Michael Fassbender jouera dans le prochain Assassin’s Creed), ce n’est d’autres que Jake Gyllenhaal (La Rage au Ventre, Night Call) et Jessica Chastain (Le Chasseur et la Reine des Glaces, Interstellar, Seul sur Mars) qui se partageront l’affiche du bébé d’Ubisoft. Justement Gérard Guillemot ne pouvait être que satisfait d’un tel départ pour le projet de son studio :
« Nous sommes fiers de collaborer avec Jessica et Jake, deux des acteurs les plus talentueux d’Hollywood qui seront de parfaits collaborateurs créatifs pour nous aider à porter sur grand écran Tom Clancy’s The Division ».
Concernant le script, pas de détail ni même le nom d’un susceptible réalisateur mais imaginer une telle adaptation sans l’ambiance d’un New-York post apocalyptique serait inconcevable pour un jeu qui a vendu plus de copies lors de sa première journée d’exploitation qu’aucun autre titre d’Ubisoft auparavant.
En attendant nous nous contenterons du long-métrage d’Assassin’s Creed qui sort le 21 décembre 2016, dans vos salles préférées.