Crytek, développeur et éditeur de titres tel que Far Cry 1er du nom, la saga Crysis, Ryse: Son of Rome et Warface, nous propose dès à présent leur jeu en réalité virtuelle : The Climb.
Ce jeu est donc jouable en totale immersion à travers le casque de réalité virtuelle, l’Oculus Rift et The Climb est déjà disponible via l’Oculus Home. A nous les sensations extrêmes en pratiquant une discipline dangereuse, l’escalade !
The Climb propose une expérience immersive grâce à l’Oculus Rift
Grâce à l’Oculus Rift, The Climb nous transporte dans des mondes virtuels à couper le souffle et nous permettra de gravir des falaises et d’explorer des lieux d’escalade inspirés de paysages réels. A l’occasion de la sortie du jeu, Crytek dévoile également un nouveau lieu d’escalade exclusif, le Canyon, qui s’ajoute aux Alpes et à la Baie d’Halong.
S’inspirant du Grand Canyon ainsi que de paysages naturels et éléments culturels provenant de tous les USA, ce nouvel environnement combine des éléments iconiques afin de créer une expérience visuelle et auditive immersive et des défis bourrés d’adrénaline. Une fois la nuit tombée, des feux d’artifices et des hurlements de coyotes accompagnent les ascensions, rendant l’expérience sinistre mais magnifique. Puis, tandis que le jour révèle des panoramas splendides marqués par des rivières sinueuses, des mines mystérieuses et des jets effectuant des exercices aériens.
Plusieurs modes disponibles
En plus de l’expérience d’escalade en solo, vous pourrez bénéficier de tutoriels dans The Climb. Ainsi, un mur d’escalade d’entraînement, et six parcours intenses d’escalade libre, seront disponibles. Le mode « Touriste » quant à lui, nous permettra d’explorer les environnements aux moyens d’une mécanique de jeu simplifiée, ce qui est parfait pour découvrir de nouveaux circuits, profiter des paysages et faire tester la réalité virtuelle à nos amis et famille pour la première fois. Enfin, le mode multijoueur asynchrone nous permettra de s’affronter indirectement en envoyant des challenges à nos amis.
En plus des challenges de The Climb, la maitrise des différents types d’accroches sera indispensable, tout en équilibrant vitesse et endurance afin de découvrir de nouveaux parcours et raccourcis. 99 succès sont à saisir et les nous pourrons débloquer divers équipements tels que : des montres personnalisées, des gants, et des bracelets. Cependant, les récompenses sont déjà présentes avec les vues époustouflante que vous offre The Climb, qui utilise le pouvoir bluffant du moteur CRYENGINE que Crytek utilise très souvent et démontre aussi le pouvoir qu’offre de la réalité virtuelle en l’associant à ce moteur graphique.
Aussi, le producteur exécutif de The Climb, Elijah Dorman Freeman, déclare :
Depuis que nous avons commencé le prototype de The Climb, nous savions que la réalité virtuelle et l’escalade constituaient une combinaison de rêve. Le sentiment intense procuré par sport le plus extrême au monde est uniquement possible grâce à la réalité virtuelle, et notre équipe a longuement travaillé pour reproduire la tension et les frissons de l’escalade. Grâce au CRYENGINE et au Rift, nous avons été capables de créer un titre qui donnera envie aux joueurs d’y revenir et de profiter d’un monde virtuel comme ils n’en ont jamais vu auparavant.
The Climb est déjà en vente
Si vous voulez tentez l’expérience, sachez que The Climb est disponible dès maintenant, en exclusivité sur l’Oculus Rift, à 49.99$ l’équivalent de 45 € via l’Oculus Home. Si vous souhaitez en savoir plus sur The Climb rendez-vous sur le site officiel du jeu. Si vous n’êtes toujours pas convaincu par ce nouveau jeu, laissez vous quand même tenter par cette bande annonce qui vous plonge dans ce nouveau monde virtuel :