Si vous aimez les bonnes frayeurs et les expériences de jeu glauques, The Chant pourrait bien être fait pour vous. Signé Brass Token et édité par Prime Matter, ce jeu d’horreur psychédélique vient de se dévoiler avec des premiers détails intriguant.
Ne restez pas coincés dans l’Obscurité dans The Chant
Le titre est actuellement prévu pour cet automne et sera exclusif à la new-gen. En effet, The Chant ne sortira que sur PS5, Xbox Series X|S et PC.
Dans The Chant, Jess Briars participe à une retraite spirituelle au beau milieu d’une île isolée. Elle doit alors tout faire pour tenter de survivre face à des créatures prismatiques, relâchées après qu’un chant rituel a mal tourné, en ouvrant un portail vers une dimension cauchemardesque appelée « L’Obscurité ».
Cette dimension, qui se nourrit d’énergie négative, rend tout le monde fou en s’attaquant aux peurs et aux inquiétudes de chacun, mais aussi en se manifestant à travers des créatures inter-dimensionnelles.
Notre protagoniste pourra renverser la situation en élucidant le mystère autour d’une secte New Age des années 70, inverser le chant en renforçant son mental, sa santé et sa spiritualité et ainsi éviter d’être prise au piège pour l’éternité dans l’Obscurité.
Vous pouvez découvrir la première bande-annonce du jeu ci-dessous et ainsi vous faire un premier avis sur l’ambiance et l’esthétique du soft: