Avec toutes les nouvelles informations sur la réalité virtuelle, c’était normal que l’on entende parler de Sword Art Online. En effet, cet animé raconte l’histoire d’un jeune garçon accro aux jeux vidéo, Kazuto Kirigaya. Ce dernier a été l’un des premiers à pouvoir tester Sword Art Online un MMORPG en réalité virtuelle, mais pour pouvoir rentrer dans le monde virtuel, les joueurs doivent mettre un casque : le Nerve Gear qui les rend inconscients le temps qu’ils jouent. C’est alors que pendant le jour de la sortie du jeu, le créateur du titre a bloqué les déconnexions une fois tout le monde en ligne, et donc les gens se sont retrouvés coincés dans l’Aincrad, le château virtuel où se déroule l’histoire. Le problème, c’est que non seulement les joueurs ne peuvent plus se réveiller, mais aussi lorsque ces derniers meurent au cours de leur partie, le jeu enverra des micro-ondes via le casque qui les tuera également en dehors du monde virtuel, le jeu devient donc réel.

Récemment, IBM Japan a mis en ligne une vidéo, que vous pouvez regarder ci-dessous, ainsi que quelques nouvelles images sur le projet Sword Art Online : The Beginning, qui nous fera vivre la même aventure que les héros de l’animé, sans les « petits » inconvénients (enfin on espère, ça serait ballot).

En plus des images du jeu, IBM a aussi ajouté une photo du casque en question, le NerveGear, qui est composé de l’Oculus Rift DK2, d’une Kinect v2 et d’un détecteur de mouvements pour vos pieds. Le rêve des fans se réaliserait-il bientôt ? En tout cas, le jeu est en phase de test dès aujourd’hui jusqu’au 20 mars à Tokyo pour 208 petits veinards seulement, et nous espérons que le titre pourra être testé par bien plus de monde dans les jours qui viennent.

Nervegear irl

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici