En ce début de semaine, Capcom levait le voile sur Street Fighter 6 après un compte à rebours teasing lancé sur un site mystérieux une semaine auparavant. Dans cette première vidéo, nous n’apprenions pas grand-chose au sujet de la prochaine itération de cette célèbre licence de versus-fighting. En revanche, nous avons désormais un aperçu du logo officiel du titre, ce qui ne plaît visiblement pas à tout le monde puisque l’éditeur est accusé d’avoir modifié un logo de la banque d’images d’Adobe à 80$.
Capcom fait des économies sur le logo de Street Fighter 6
Aux yeux de certains, une telle démarche peut paraître inquiétante vis-à-vis du modèle économique visé par l’éditeur pour Street Fighter 6. Le nouveau logo est radicalement différent de ce à quoi la série nous a habitués, mais ce revirement coûte cher à Capcom puisque les fans s’en prennent directement à cette décision sur les réseaux sociaux. A vu des recettes engendrées par les différents et nombreux opus, ce choix économique est en effet plutôt gênant puisque ce logo a d’ailleurs été utilisé par d’autres entités comme un festival à Colmar, en France.
Le logo ne tire pas simplement son aspect du modèle d’Adobe puisqu’en cherchant un peu, on retrouve la même typographie pour le « SF », sans l’ajout du numéro qui n’est désormais plus en chiffre romain, un autre détail qui agasse les amateurs.
J’avais vu des gens dire qu’ils avaient trouvé le logo de Street Fighter 6 sur Adobe Stock et par curiosité, je suis allée voir par moi-même sur le site… J’ai retrouvé le truc en à peine une minute en tapant « SF Logo Hexagon » 😆
Au moins la barre du F est un peu penchée 😅 pic.twitter.com/emZZRU2AsM— Kayane (@Kayane) February 22, 2022
Le logo de Street Fighter 6 critiqué pour être le même que 80 $ Adobe Stock Photo https://t.co/QBbxfh4QGz
— Drumpe (@Drumpemag) February 22, 2022
Le logo de Street Fighter 6 est à l’image du rendu de Luke dans le teaser trailer de ce matin : totalement générique. J’imagine qu’il fallait marquer la différence avec les précédentes créations qui étaient inventives et avaient une vraie identité visuelle… 😖 pic.twitter.com/I9ET4XXjmz
— Maxime CHAO (@MaximeChao) February 21, 2022