Starfield, l’un des plus ambitieux projets de Bethesda à ce jour, semble assez timide quand il s’agit de montrer du gameplay. Le studio de Todd Howard reste néanmoins convaincu que ce projet sera l’un de ceux qui marqueront les joueurs pour des années. Aujourd’hui, une nouvelle vidéo des coulisses du jeu vient de faire surface afin de nous présenter de nouvelles informations sur l’univers de Starfield.
Starfield, un RPG plus ouvert et vivant que jamais
De ce que l’on peut retenir d’important dans ce nouvel aperçu, c’est que Starfield se veut très libre dans son exploration. Le joueur pourra y vivre une aventure comme il l’entend avec des mécaniques RPG ayant fait la renommée de l’éditeur, tout en tirant parti d’une photogrammétrie précise donnant au titre un aspect bien plus réaliste qu’auparavant.
C’est aussi l’occasion de faire la connaissance des diverses factions principales qui animeront ce voyage de science-fiction. Il y a l’Union coloniale représentant le futur idéalisé de la République spatiale. D’autre part, nous retrouvons la Confédération Liber Astra orientée fantasy western spatiale, ou encore Ryujin Industries, une mégacorporation rassemblant de grosses entreprises et enfin la Flotte écarlate, des pirates spatiaux. Il n’y a donc pas de rôle de gentil ou de méchant pour l’une ou l’autre faction. C’est au joueur à décider quel rôle il veut remplir auprès des PNJ du jeu créant ainsi une véritable cohésion entre ce que le joueur explore et l’impact réel qu’il peut avoir sur cet environnement de jeu.
Starfield sortira exclusivement sur Xbox Series X|S et PC le 11 novembre 2022.