Le Tokyo Game Show, la Gamesfest ou encore la Paris Games Week sont les salons qui vont ouvrir leurs portes dans quelques semaines pour nous en mettre plein la vue, nous divertir et surtout nous dévoiler des nouveautés. Dans le même esprit, de nombreux éditeurs ou développeurs organisent des conventions un peu partout dans le monde. Ce week-end, c’est Pax West qui se tiendra à Seattle (USA) et pour l’occasion, le studio Viceral a tenu à s’exprimer sur ce que devrait être son prochain jeu Star Wars.

Star Wars Viceral

Quand il s’agit d’un jeu de la licence chère à Georges Lucas, on s’attend toujours à quelque chose de magique ou extraordinaire. Nous retombons en enfance et nous faisons appel à nos souvenirs les plus féeriques. On ne sait pas pour vous, mais c’est un petit peu la même sensation que nous avons ressenti il y a peu de temps, lorsque que des rumeurs laissaient présager que le prochain jeu Star Wars développé par Electronic Arts et Viceral Games, aurait des mécaniques similaires à un Uncharted. En réalité ce ne serait pas tout à fait cela. Amy Hennig, qui occupe le poste Lead creative auprès du studio Californien, s’est exprimée en détail auprès de nos confrères de DualSchokers sur le prochain opus vidéo-ludique de la saga Star Wars. Voilà ce qui en ressort :

Viceral Games promet de l’authenticité

Lorsqu’on est en charge de développer un jeu à partir de l’univers Stars Wars, l’intelligence est qualité importante. Viceral Games en a fait preuve en travaillant en se rapprochant de Doug Chiang (directeur artistique sur le prochain SW Rogue One) afin de créer une histoire originale et authentique. Justement Amy Hennig explique que l’authenticité est peut-être la chose la plus compliquée à créer sur un tel projet et c’est pour cette raison que Viceral a souhaité travailler aux côtés des studios Lucasfilm.

Un Star Wars orienté Uncharted-Like autours de plusieurs personnages

En ce qui concerne le jeu en lui-même, celui-ci sera qualifié d’Action/Aventure avec une orientation Uncharted-Like. Cependant à l’instar d’Uncharted ou Indiana Jones, l’univers Star Wars par sa richesse, l’expérience du joueur ne se fera autour d’un seul et unique personnage. Malgré tout, les joueurs évolueront toujours en étant des observateurs privilégiés de ce qu’il se passe et sans que cela ne nuise au suspense. Pour enjoliver le tout, il y aura de nouveaux personnages, une nouvelle histoire, de nouveaux lieux, de nouvelles créatures, une nouvelle technologie et tout cela dans un esprit narratif de la licence Star Wars. 

Star Wars Viceral

Viceral Games s’attendait à un challenge ambitieux

Les personnages secondaires travailleront ensemble et auront une place importante dans le jeu. Il n’y aura donc pas un seul personnage évoluant dans diverses quêtes mais un groupe de héros qui devra se surpasser pour atteindre leurs objectifs. Pour Amy Hennig, obtenir une telle symbiose avec un gameplay adéquat est un challenge on ne peut plus ambitieux.

Il faudra encore patienter car cet opus aux couleurs du studio Viceral ne devrait pas sortir avant fin 2017 voire 2018. En attendant nous pourrons toujours nous consoler avec la sortie le 14 décembre 2016 au cinéma de Star Wars : Rogue One.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici