Attendu par bon nombre de fans, le remake de Star Wars: Knights of the Old Republic ne serait pas près de sortir selon les informations du journaliste Jason Schreier pour Bloomberg. Le jeu serait en effet repoussé à une date indéfinie jusqu’à nouvel ordre.
Une progression lente et trop coûteuse pour Star Wars: Knights of the Old Republic
« Mais que se passe-t-il chez Aspyr Media ? » Des départs. Mais des départs assez inquiétants puisque nous apprenons que le Game Designer Brad Prince ainsi que le Directeur Artistique Jason Minor auraient tous deux été licenciés en début de mois. Visiblement, le travail effectué sous la direction de ces deux personnes n’aurait pas été au goût de Sony et LucasFilm lors d’une récente présentation en interne.
Au niveau fiscal, le plan de développement aurait été jugé de trop lent et trop coûteux pour un résultat aussi médiocre auprès de l’éditeur. La décision du licenciement est donc très radicale et a même choqué l’équipe qui pensait pourtant assurer un développement de qualité pour ce remake de Star Wars: Knights of the Old Republic. Maintenant, le projet serait mis en pause le temps de recadrer le développement et retrouver de nouveaux responsables.
Malgré l’apport de soutien de la part de Saber Interactive en mai dernier, Embracer Group, a qui appartient Aspyr Media, viserait maintenant une sortie pour 2025. Bref, vous voyez que le titre n’est pas prévu pour tout de suite, comme beaucoup de projets de jeux autour de la franchise Star Wars d’ailleurs.