Difficile de se dire que les nouvelles consoles sont déjà sorties tant le monde à du mal à s’en procurer. Et pourtant, les développeurs vont lentement commencer à migrer vers celle-ci, abandonnant sur le chemin les anciennes consoles. Si on en croit les rumeurs, ce serait le cas pour Star Wars Jedi: Fallen Order 2.
Le premier titre a été un renouveau pour les fans et une bouffée d’air frais pour beaucoup de joueurs. Le jeu fut un succès critique et commercial, une suite était donc inéluctable. Et alors que Star Wars Jedi: Fallen Order 2 a été officialisé en janvier dernier, il se pourrait qu’une poignée de joueurs puissent y jouer, pour le moment. En effet, si on en croit le très influent, Jeff Grubb durant son émission, ce dernier a affirmé que le titre serait exclusif aux consoles PS5, Xbox Series X/S et PC.
Star Wars Jedi 2 sera exclusif aux consoles de nouvelle génération que sont la PS5, Xbox Series X/S et le PC bien sûr…
Ce serait à la fois un coup dur pour les joueurs n’ayant pas encore de consoles Next-Gen, mais également les développeurs. Car en choisissant ce modèle, ils se privent eux-mêmes d’une source importante de revenue. Cependant, l’insider explique que ce choix a été favorisé, car le soft ne sortirait qu’en 2023, ce qui permettrait à plus de joueurs d’obtenir les nouvelles consoles.
… L’une des raisons leur permettant de faire cela est que le jeu ne sortira pas avant 2023.
Enfin, si on en croit toujours ses déclarations le titre ne se nommerait pas Star Wars Jedi: Fallen Order 2, mais garderait la mention Star Wars Jedi. Le titre devrait très certainement donner de ses nouvelles durant les nombreux shows durant l’été. Affaire à suivre.