Pour rappel, Star Wars Eclipse avait fait une belle impression lorsque son premier trailer a été dévoilé. Les fans ont d’ailleurs tout autant surpris par l’annonce, mais aussi par le studio derrière le projet, qui n’est autre que Quantic Dream.
Et il faut dire que depuis son officialisation, on n’a plus beaucoup entendu parler de ce Star Wars Eclipse. Heureusement pour nous, lors de la Tokyo Game Show, nos confrères d’IGN ont eu l’occasion de s’entretenir avec Lisa Pendse, vice-présidente du marketing de Quantic Dream. Cette dernière nous apprend les choses suivantes sur le jeu :
- Star Wars Eclipse sera un action-aventure
- Tous les personnages peuvent mourir
- Malgré une certaine liberté, le titre sera dans l’ADN de ce que fait le studio (Detroit Become Human, Heavy Rain, Beyond : Two Souls…)
- On devrait donc avoir des trajectoires de vie qui devraient se rencontrer
- La possibilité de jouer plusieurs personnages
- Il n’y aura pas de Game Over
Pour ceux qui souhaiteraient savoir où se situe le prochain jeu Star Wars dans la chronologie, sachez qu’il se déroule à l’époque de la Haute République, soit quelques centaines d’années avant les aventures des films.
Pour l’heure aucune date ni période de sortie n’a été annoncé, mais selon certaines rumeurs, il faudrait attendre le courant de l’année 2026.