Depuis son annonce en décembre 2021, Splinter Cell Remake n’a plus donné signe de vie. Une situation tout à fait normale puisqu’Ubisoft avait déclaré que le jeu n’était qu’à un stade prématuré de son développement. Aujourd’hui, c’est donc par le biais d’une offre d’emploi chez l’éditeur que nous apprenons un nouvel élément, le scénario du jeu serait ici réimaginé.

La campagne originale de Splinter Cell serait un peu mise de côté pour ce remake. Comme repéré par le site PSU à travers les offres d’emploi d’Ubisoft, les développeurs de chez Ubisoft Toronto seraient à la recherche d’un scénariste.

« En utilisant le premier jeu Splinter Cell comme base, nous réécrivons et mettons à jour l’histoire pour un public moderne. Nous voulons garder l’esprit et les thèmes du jeu original tout en explorant nos personnages et le monde pour les rendre plus authentiques et crédibles«  peut-on lire sur l’offre en question.

Fort heureusement pour Splinter Cell Remake, la hype pour les open-world semble tout doucement se tasser et la tendance revenir aux jeux plus linéaires. Dans une interview, le producteur Matt West avait confirmé que le titre conserverait ce format, même s’il faut bien avouer qu’un shooter tactique conviendrait parfaitement à la formule du monde ouvert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici