Avec le récent rachat du studio Bungie pour 3,6 milliards de dollars, les papas de Halo et Destiny, Sony compte bien tirer profit de leur grand savoir-faire dans les jeux live-service. Ce n’est pas un secret, Destiny est une franchise qui rassemble des millions de joueurs dans un univers cross-plateforme en constante évolution. Pour le coup, cette acquisition tombe à point nommé puisque Sony prévoit en réalité de sortir 10 jeux live-service d’ici mars 2026.
Cette annonce est très officielle puisque c’est la firme elle-même qui a dévoilé ses futurs projets dans un récent appel financier. Pour l’heure, nous savons que Naughty Dog travaille sur le mode multijoueur de The Last of Us 2 et que London Studios s’apprêterait aussi à lancer un jeu en ligne. Il est également probable que la prochaine IP de Bungie soit de cette catégorie, mais rien ne permet en tout cas d’affirmer que ces 10 jeux seront exclusifs à PlayStation.
Ce choix est en tout cas peu surprenant, car la formule jeux live-service est très rentable sur la durée. Bungie propose depuis plusieurs années des extensions au format digital, à l’exception de quelques collectors très limités, ce qui lui permet d’être non seulement flexible sur la date de sortie, mais aussi sur l’ajout de contenu qui peut s’effectuer au compte goutte avec le système de saisons.